Lisbonne vaut bien un grand weekend rien qu’à elle mais quand vous êtes une semaine autour de la capitale Portugaise vous vous demandez quoi faire ? Et bien les solutions sont légions.

Une journée à Sintra

Deux Châteaux sont à visiter à Sintra dont celui du Palacio da Pena tout en couleurs et le châteaux des Maures certes en ruine mais spectaculaire de part ses dimensions.

Si vous êtes en voiture faites un détour par la Cabo Da Roca qui est la pointe ouest de l’Europe.

Bord du Tage de Cascais à Lisbonne

Les plages sont magnifiques tout le long et les forteresses, jardins et petites villes typiques sont nombreuses.

N’hésitez pas à prendre un cours de surf, l’endroit est idéal pour apprendre car les vagues sont souvent assez petites contrairement aux hautes vagues de l’Atlantique.

L’Aquarium de Lisbonne

L’un des plus grands et surtout un des plus fournis en espèces de poissons, bien fait cette aquarium ravira petits et grands, il rivalise largement avec celui de Valencia en Espagne.

Visite de Setubal et de la presqu’île de Troia

Au sud après avoir traversé le Tage vous admirerez Troia depuis Setubal ou des visites sont organisées et des ferrys tournent toute la journée.

Au nord de Lisbonne Mafra

Hebergeur d'image

Le grand palais / église / monastère de Mafra vaut le détour de par sa grandeur au coeur de la ville, allez y le dimanche, le monde donne un côté plus vivant au lieu.

En repartant petit détour par Ericeira qui est une très jolie station balnéaire du Portugal, de plus très proche de Lisbonne.