Selon certaines sources, le jeton touristique devient en France le souvenir le plus vendu après la carte postale.

Pourtant la médaille touristique existe depuis fort longtemps. Ce n’est pas une invention typiquement française puisque déjà en 1969, la société Franklin Mint frappe une série de jetons représentant de nombreuses merveilles américaines (le mont Rushmore, les chutes du Niagara, le Golden Gate Bridge ou encore le parc de Yellowstone pour ne citer qu’elles), ce pour le compte d’une compagnie pétrolière.

Quasiment tous les sites touristiques anglais (et ils sont nombreux) possèdent leur médaille (grâce à l’atelier Tower Mint notamment). Lorsqu’on visite la muraille de Chine, un jeton est offert avec le ticket d’entrée ! La médaille touristique est omniprésente pour le plus grand bonheur des touristes et des passionnés.

Tourisme & Médailles tente de vous faire découvrir cet univers en recensant une infime partie des médailles existantes (presque 10 000 jetons tout de même sur 3600 sites touristiques).

Artiste peintre et photographe, Jacques Rochet vous présente son travail, ses huiles et trompe-l’oeil; photographe, retrouvez ses voyages, ses panoramas et 360°…. de New York à Bangkok ou de la Réunion à l’Andalousie, « voyage est un mot que j’aime, depuis toujours… »

Les commentaires sont fermés.