casablancaBienvenue à Casablanca, l’une des destinations de voyage les plus emblématiques du Maroc, et un endroit avec un vaste choix d’attractions, activités et événements. Même les visiteurs qui viennent pour la première fois à Casablanca seront rapidement captivés par cette amusante et fascinante ville. Pour ceux qui recherchent un aperçu du vrai Maroc, ou tout simplement passer une bonne soirée, Casablanca allie le charme du vieux monde avec une vie moderne et dynamique nuit.

Le fameux lieu de tournage du film de Humphrey Bogart en 1942, Casablanca, est la plus grande ville du pays et le centre principal du commerce.

L’histoire animée de la ville a eu une influence significative sur ce qu’elle est aujourd’hui avec les héritages évidents des Berbères et les colons Portugais et Français et d’autres particularités structurelles et culturelles. Pour les visiteurs, cela signifie essentiellement qu’il n’y a pas de pénurie de sites intéressants et les amateurs de photographie peuvent trouver une myriade de sites fascinants à capturer.

Casablanca comprend une vieille ville et une nouvelle ville et chaque district a son propre charme et ses caractéristiques uniques. La médina (vieille ville) est riche avec les sites, les odeurs et les sons de la traditionnelle Casablanca, et est semblable à ce que vous pourriez vous attendre à voir dans un film hollywoodien. La Nouvelle Ville est un quartier d’affaires animé avec des aménagements modernes dans de nouveaux bâtiments, mais de style classique.

Après avoir visité les sites populaires tels que la Mosquée Hassan II et le Palais Royal, il est possible de louer une voiture à Casablanca pour visiter quelques-unes des villes fameuses du Maroc telles que Marrakech, Fès et Rabat. Chacune de ces villes est différente de l’autre et possède son propre charme et sa liste des sites intéressants.

Casablanca est bien habituée à recevoir des visiteurs et offre une infrastructure touristique bien développée qui comprend une bonne sélection d’options de logement. Les hôtels Budget et de catégorie moyenne sont disponibles, tandis que ceux qui préfèrent mettre leur foi dans la réputation de chaînes hôtelières internationales, trouveront l’Hôtel Sheraton Casablanca et Towers, Hyatt Regency Casablanca et Best Western Hôtel Toubkal, à portée de main. Que vous soyez en vacances familiales ou une escapade romantique, vous trouverez à Casablanca l’hébergement adapté à vos besoins.

Casablanca est facilement accessible par l’intermédiaire de son propre aéroport international (aéroport Mohammed V) qui entretient des liens avec des destinations nationales et internationales. Alternativement, l’accès est disponible aussi par voie maritime de l’Espagne et par voie terrestre de l’Algérie et de Mauritanie.

Poster une réponse