Bien que Casablanca se situe à à peine 3 heures de vol depuis la capitale de la France. Et que tout semble facile dans la ville, par exemple il n’y a aucune barrière de langue, car les locaux parlent généralement français, il est toujours important de bien se préparer avant d’y partir. Certains points ne devraient donc pas être oubliés. Voici 3 questions à vous poser pour bien préparer votre séjour à Casablanca.

mosque-hassan-2-2307564_640

Comment bien louer votre voiture ?

Passer ses vacances à Casablanca avec une voiture de location est une idée des plus intéressantes. De cette façon, vous aurez la possibilité de découvrir cette ville portuaire marocaine en toute liberté et vous profiterez d’une visite à votre rythme. Pour louer votre véhicule, les possibilités sont légion dans ce pôle commercial du Maroc. Mais il est préférable de le louer à l’aéroport. Pensez donc à réserver votre location voiture Casablanca aéroport avant de partir. L’idéal est de réserver au moins deux mois avant le voyage pour profiter d’un véhicule répondant à vos exigences.

Quelles sont les attractions les plus incontournables ?

Parce que Casablanca recèle une pléthore d’attraits touristiques, il est indispensable de savoir quelles en sont les plus intéressantes pour bien organiser votre circuit et ainsi passer un séjour des plus mémorables dans la cité. La liste est longue, mais en voici 4 qui méritent une visite. Il s’agit de :

L’ancienne médina

La vieille ville de Casablanca est une véritable invitation à l’exploration d’une Casablanca authentique et traditionnelle. Vous y trouverez des marchés typiques, mais pas seulement ! Vous y repérerez aussi d’anciens sanctuaires et la Grande mosquée et la Kouba Sidi Smara.

La mosquée Hassan II

Perché sur la pointe nord de la médina, au bord de la mer, ce monument spectaculaire surplombe toute la ville. Mesurant plus de 200 m de haut et s’étendant sur une superficie de 9 ha, il est la 4e plus haute mosquée du monde. La salle de prière a une capacité d’environ 25 000 personnes.

La Corniche

Situé un peu à l’écart du centre-ville, ce front de mer est sans conteste le lieu par excellence pour se promener et passer une vie nocturne animée à Casablanca. Tout autour se dressent des restaurants, des bars et des hôtels.

Le quartier des Habous

Connu également sous le nom de nouvelle médina, ce quartier a été créé au début du 20e siècle. Au premier abord, il s’apparente beaucoup aux vieilles villes marocaines, mais en y progressant, vous découvrirez quelque chose de plus. Le quartier des Habous renferme de plus grandes rues. Par ailleurs, de nombreuses installations modernes y sont implantées.

Quel est le moment le plus favorable pour partir ?

Le climat est assez agréable tout de l’année dans la cité de Casablanca. Ainsi, vous pouvez y passer vos vacances quand vous le souhaiterez, avec l’assurance que vous bénéficierez d’une météo généralement favorable. Néanmoins, il faut savoir que les périodes les plus chaudes dans la cité se trouvent entre juillet et septembre tandis que les saisons les plus sèches sont de juin et août. Et les précipitations sont importantes de décembre à janvier. Ceci étant, le meilleur moment pour la baignade est de juin à octobre.

Poster une réponse