Las Vegas est une destination incontournable pour les familles. Souvent, l’image de Paradise City est attachée aux chapelles où l’on célèbre des mariages et aux casinos avec leurs hordes de joueurs. Mais Las Vegas, ce n’est pas seulement ça. La célèbre ville du Nevada aux Etats Unis est la capitale des loisirs et du divertissement, pour les petits et les grands. Las Vegas n’est pas un endroit comme les autres. C’est un lieu unique au monde. Certains trouvent que c’est surfait, d’autres adorent. Ce qui est sûr, c’est que cette ville ne laisse personne indifférent. Et pour cause, les décors sont vraiment incroyables.

hotel las vegas

Comment choisir un hôtel pour un séjour familial ?

Si vous allez à Las Vegas en famille, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte au moment de la réservation de votre hôtel pour que le séjour soit réussi.

Tout d’abord, il faut faire attention à la localisation de l’hôtel. Si vous avez de jeunes enfants, ils vont vite trainer les pieds si vous leur demandez de marcher pendant des heures pour visiter la ville. Hors à Las Vegas, on a vite fait de piétiner dans la foule durant de longues heures, en particulier dans les hôtels et les centres commerciaux. Il est donc recommandé de choisir un hôtel situé sur le Strip assez proche de la plupart des attractions dont vous souhaitez profiter. Le Strip est le boulevard central de Las Vegas.

En second critère, il faut regarder les tarifs pour des chambres communicantes ou une suite avec plusieurs lits. Même si Las Vegas est la ville qui ne dort jamais, à un moment, vous allez avoir envie d’un peu de calme. A Vegas, les chambres sont souvent assez grandes. Les standards américains sont plus élevés que les standards européens en matière de surface des chambres. Vous trouverez facilement des chambres de 30 à 40 m² dans la plupart des hôtels. Si vous voulez plus d’espace, vous pourrez avoir une suite avec une ou deux chambres pour quelques dizaines de dollars supplémentaires.

Ensuite, il faut prêter attention à la liste des activités proposées pour les enfants. Certains hôtels ont un club enfant (kids club) où les enfants bénéficient d’une surveillance et d’activités dédiées. Par exemple, l’hôtel Westin , le Hard Rock hôtel et l’hôtel Red Rock proposent un club enfant. L’hôtel Four Seasons peut facilement organiser la présence d’une nounou.

Dans quel hôtel séjourner en famille ?

La plupart des hôtels sont adaptés aux familles. Donc il faut réserver en fonction du budget et des activités. Certains hôtels comme le Mandalay Bay et le Four Seasons présentent l’avantage d’avoir une grande piscine à vagues et une rivière très appréciées des enfants. L’hôtel Excalibur avec son décor médiéval et sa grande salle de jeux ravira les plus jeunes. L’hôtel Mirage avec son volcan en éruption et son jardin secret (Siegfried & Roy’s Secret Garden and Dolphin Habitat) où vous pourrez rencontrer des dauphins plaira aux enfants de tous les âges. Le New York New York dispose d’une grande salle de jeux d’arcades et de montagnes russes. Les adolescents y seront aux anges. Les enfants apprécieront le joli spectacle offert par les jets d’eau des fontaines du Bellagio, face aux Paris Las Vegas avec sa Tour Eiffel.

Enfin, tous ces hôtels disposent de grandes salles de spectacles où vous pourrez assister chaque soir à des shows époustouflants. Ne manquez pas ceux du Cirque du Soleil. Vous reviendrez de votre voyage à Las Vegas avec des souvenirs plein la tête.

Durant votre séjour, n’oubliez de partir à la découverte de l’Ouest Américain. Une visite du Grand Canyon et des Parcs Nationaux est incontournable. Loin de la démesure de la ville, vous y trouverez la nature à l’état sauvage.
Plus d’informations sur Las Vegas :
http://www.office-tourisme-usa.com/etat/nevada/las-vegas

Poster une réponse