Lorsqu’on parle de l’Afrique, ce qui nous vient à l’esprit est la pauvreté du pays. Pourtant, il y a tant de merveilles à explorer, une autre face qu’on devrait découvrir. Voyager en Afrique signifierait plutôt, découvrir un pays qui a tant d’histoire, tant de culture. L’Afrique est un continent bordé par la mer Méditerranée au Nord, le canal de Suez et la mer Rouge au nord-est, l’océan Indien au sud-est, et l’océan Atlantique à l’Ouest. On compte 47 destinations de voyage en Afrique.

On va parler de l’Ethiopie, un pays à qui on donne souvent l’image de pays pauvre, désertique. Pourtant, c’est un pays d’histoire et de culture qui fascinent.

Ethiopie est une nation de l’Afrique Orientale. L’Indépendance est importante pour ce pays, c’est pourquoi, il est le seul pays d’Afrique à n’avoir jamais connu la colonisation. Ce n’est pas sa seule distinction, elle présente aussi une variété de paysage incroyable et sa population est en majorité des chrétiens orthodoxes. C’est aussi un musée, avec ses 82 ethnies et qui parlent 290 dialectes toutes différentes.

Malgré la pauvreté qui frappe le pays, il reste une destination à ne pas manquer. Un voyage en Ethiopie rime avec une belle aventure, encore peu fréquentée mais très accueillante. C’est un pays à la fois fabuleux et mythique, qui réunit le mystère et la légende. Elle partage ses frontières avec le Soudan, le Kenya, la Somalie, Djibouti et l’Erythrée. Elle ne dispose donc pas d’accès directe à la Mer Rouge, mais cela n’enlève rien au charme de l’endroit. Ses magnifiques lacs contrastent avec ses sommets vertigineux. La plus haute montagne du pays est le Ras Daschan Terara, avec ses 4.533 mètres, dans les haut-plateaux abyssins. C’est la seule montagne d’Ethiopie qui est couverte de neige en hiver. Des hauts plateaux qui donnent naissance au Nil bleu ,jusqu’à la dépression du Danakil et à la vallée du Rift .Le plus long fleuve du pays est le Nil Bleu, puisque sa longueur sur le territoire éthiopien est de 1.350 km.

A part tout cela, la raison pour laquelle, on devrait venir en Ethiopie, c’est pour découvrir les différents sites touristiques. Il y a la cité monastique de Lalibela qui est un trésor culturel à ne pas manquer et qui est d’ailleurs classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Les différents bâtiments sont creusés dans le roc. Il s’agit de 11 églises hautes de plusieurs étages qui sont situées à une altitude de 2.600 mètres. Ce chef-d’œuvre est un important lieu de pèlerinage pour les Africains. Les églises ont survécu aux intempéries à travers les âges et renferment une incroyable collection de fresques, de tableaux et de manuscrits très bien conservés, qui représentent les traces de la plus ancienne communauté chrétienne du monde.

A voir également :
Avec SANDOTOUR, voyagez solidaire et découvrez le Bénin, Togo, Ghana et Burkina Faso, association locale de tourisme équitable qui vous propose des circuits sur mesure et vous fera découvrir la richesse culturelle, l’histoire et les traditions de ces pays.