De beaux paysages, des musiques irrésistibles, de la nourriture délicieuse, des épices parfumés…. Marrakech est une ville où tous vos organes de sens seront satisfaits. Offrant différentes activités à admirer et à apprécier, elle est idéale pour des vacances en famille. Prévoyez-vous de visiter Marrakech avec vos enfants ? Voici quelques idées d’activités que vous pouvez faire.

Ne pas louper la place Jemma El Fnaa

Jemma El Fnaa est un lieu incontournable lors de votre circuit avec vos enfants au Marrakech. Pourquoi ? Les enfants y pourront voir des serpents charmés, des singes exerçant divers tours et des danses traditionnelles effectuées par des locaux vêtus d’un déguisement surprenant. Cependant, pour votre sécurité et celle de vos enfants, visiter Jemma El Fnaa la nuit est vivement déconseillé.

Faire un tour de la ville à bord d’une charrette à cheval

Vos enfants seront sûrement ravis en faisant cela. Pour certains enfants vivant dans une zone urbaine, ce sera même une expérience inoubliable. À Marrakech, plusieurs locaux proposent le tour de la ville à bord d’une charrette à cheval. Toutefois, n’oubliez pas de marchander, et ce, à un prix deux fois moins cher que celui proposé au début, car le marchandage se fait couramment au Maroc.

Visiter la mosquée de la Koutoubia

Située à la périphérie de la Médina juste à l’extérieur de la place principale, la mosquée de la Koutoubia séduit par son architecture impressionnante et elle ne peut que susciter le regard. Juste à côté, il y a un parc où vos enfants pourront jouer et un cyber avec un accès Wifi dans lequel vous pourrez vérifier vos e-mails.

Se promener dans le Jardin Majorelle

Un endroit incroyable, le Jardin Majorelle est aussi un point immanquable à Marrakech lors de votre séjour avec vos enfants. Différentes couleurs se mélangent dans ce jardin botanique pour offrir de belles images. Si vos enfants n’ont jamais encore vu de cactus, ils en verront de nombreux dans ce site magnifique.

Shopping dans les souks

Un marché traditionnel couvert marocain, le souk vaut le coup d’un détour lors de votre voyage à Marrakech avec vos enfants. Vous y trouverez des chaussures magnifiquement ciselées, des colliers, des costumes traditionnels, des bijoux, etc. Toutefois, pour combler vos enfants, offrez-leur de l’argent afin qu’ils puissent acheter eux-mêmes les articles qui leur sont favorables.

Après la visite de la ville de Marrakech, pourquoi ne pas emmener vos enfants à faire une petite virée dans un désert marocain pour un séjour complet au Maroc ? Cela ne peut que ravir vos enfants. Mais pour cela, munissez-vous de tous les équipements nécessaires pour un voyage dans le désert avec les enfants. Vous en trouverez sûrement sur la boutique spécialisé voyage Le Yéti.