tour_hassan_rabatSi vous souhaitez apprendre la langue arabe et que vous pensez à voyager au Maroc, vous n’avez plus qu’à plier bagages pour vivre l’aventure d’un séjour linguistique à Rabat. La capitale marocaine est un endroit plein de surprises, pour les fans de voyages et de découvertes, comme pour les étudiants en langues.

La beauté exceptionnelle de Rabat

Pensez un seul moment à une ville en bord de mer, verdoyante et où il fait beau toute l’année. Imaginez-vous le sable chaud et le soleil, la verdure et le calme, des paysages tout aussi beaux les uns que les autres. Rouvrez les yeux, vous venez de rêver un court instant de Rabat ! Ajoutez à cela le plaisir d’assimiler une nouvelle langue, généralement l’arabe, et le tour est joué, vous êtes prêts pour un séjour linguistique à Rabat.

Le Maroc est à quelques kilomètres de l’Europe

Parce qu’une compréhension efficace de la langue ne peut se faire sans l’environnement qui va avec et parce que le Maroc est une destination que l’on ne présente plus pour un voyage, Rabat est devenue la ville parfaite pour apprendre l’arabe. La proximité du Maroc avec l’Europe, sa situation géographique, économique, et politique font désormais du fameux pays nord-africain une destination très prisée pour apprendre l’arabe, mais aussi pour assimiler le français.

La possibilité d’apprendre d’autres langues

Le principe d’un séjour de langues étant de vivre la langue là où on la pratique, l’arabe sera la langue majoritairement enseignée. Mais le Maroc est aussi un pays francophone où l’on se rend d’un peu partout pour apprendre le français. En raison des nombreux centres de langues qui existent dans le pays et de sa diversité culturelle et linguistique, il est également tout à fait possible d’apprendre d’autres langues, des plus prisées (l’arabe, le français, l’espagnol ou l’anglais) aux plus rares (l’amazigh ou le dialecte marocain par exemple).

Poster une réponse