Si l’île hawaïenne de Maui a toujours été citée comme la plus belle île du monde des années durant, il faut partir à la découverte de cette autre île qu’est Palawan et qui se trouve dans le sud-ouest de l’archipel des Philippines pour démentir facilement cette affirmation. Ses principaux attraits : des plages de sable blanc qui s’étendent à l’horizon, des lagons transparents à n’en plus finir, une barrière de corail, des espèces animaux et végétaux endémiques, mais ce qui fait le plus le charme de cette île paradisiaque c’est la rivière souterraine qui se trouve à l’intérieur d’un parc situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Puerto Princesa, dans la province de Palawan, et qui est d’ailleurs déjà classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999.

Le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

On ne peut que rester sans voix face à la beauté de l’endroit, qui se trouve à quelques distances de la petite commune de Sabang, qui possède d’ailleurs une très somptueuse plage. Il faudra moins d’une heure pour apprécier ces grottes mais vous n’en serez qu’émerveillé. Une des attractions qu’il ne faudra, sous aucun prétexte, rater au cours d’un séjour aux Philippines, que vous soyez seul, en couple ou en famille. La visite se fera à bord de petites embarcations. Par contre, n’oubliez surtout pas de mettre un casque car les grottes sont infestées de chauve-souris et pour découvrir les différentes formations rocheuses à l’intérieur de ces galeries, munissez-vous de torche. Vous pourriez aussi voir dans les grottes divers stalagmites et stalactites. A la sortie, vous aurez l’occasion de croiser de gros lézards en train de traverser la route ou des singes charmants, certes, mais qui parfois peuvent se montrer agressifs, donc éviter le contact autant que possible.

Mais cette rivière souterraine, qui se jette dans la mer, n’est pas la seule attraction touristique, même si c’est la plus prisée par les voyageurs, sur l’île de Palawan qui ne manque pas d’endroits à visiter ou d’activités à faire. Vous pourrez par exemple effectuer une randonnée sur le Ugong Rock ou encore partir visiter le Honda Bay.

Poster une réponse