Le Japon ou appelé également « le Pays du Soleil Levant » est un archipel de 6.852 îles. Cet archipel offre une destination variée tant par sa richesse culturelle que par son environnement. Le Japon, savoureux mélange de tradition avec ses sanctuaires et ses innombrables temples et de technologie avec ses villes futuristes, vous assurera un dépaysement total. Tokyo, Sapporo, Nara, Kyoto, Hiroshima, Hokkaido… laissez-vous séduire par l’une des plus belles destinations du Japon.
Vous projetez de partir au Japon très prochainement et vous avez besoins d’informations en ce qui concerne les moyens de transport?

Avion

L’avion est un des moyens de transport le plus rapide et le plus sûr de voyager au Japon. De plus, ce type de locomotion vous permettra de visiter les nombreuses petites îles qui bordent les côtes du Japon. Si vous n’avez pas eu le temps d’apprendre le japonais, sachez que vous trouverez facilement des agences de voyages où l’on parle anglais dans la plupart des grandes villes japonaises. Concernant les billets sur les vols intérieurs. Notez qu’un aller-retour coûte en moyenne 10 % moins cher que deux allers simples. Par ailleurs, il existe quand même quelques agences qui proposent jusqu’à 50 % l’achat du billet si l’on réserve à l’avance.

Bus

Le Japon possède un large choix de réseau de bus de longue distance. Le Bus est parfois la seule possibilité d’accéder à certains endroits très reculés du pays. C’est l’un des points forts de ce moyen de transport. Vous pourrez faire votre réservation dans les agences de voyages, ou aux midori-no-madoguchi (guichets verts) des grandes gares de Japan Rail. Au Japon, il existe également les bus de nuit. Ces derniers conviennent parfaitement aux vacanciers à budgets serrés qui ne possèdent pas le Japan Rail Pass.

Voiture

Hormis le fait que les véhicules au Japon se conduisent sur la voie de gauche, la conduite au Japon ne présente pas de difficultés particulières. Le Code de la route est respecté dans l’ensemble. Les panneaux sont en anglais. Dans certaines régions du Japon, la voiture s’avère être le moyen de déplacement le plus pratique, voire même le plus économique. Vous pouvez louer votre voiture avec l’une des nombreuses agences sur place. Généralement, les voitures de location au Japon sont équipées d’un GPS, pour ne pas perdre vos repères.

Train

Il convient de noter que le réseau ferroviaire japonais fait partie des meilleurs du monde, avec des trains rapides (à l’instar de Shinkansen : le train le plus rapide du Japon), confortables, fréquents et propres. Heureusement, ceci est toujours clairement indiqué. Notez également que « la compagnie nationale », Japan Railways, ou JR, est composée de plusieurs firmes privées indépendantes. Le réseau JR dessert tout le pays et exploite aussi des ferries et des bus. Sachez que les billets s’achètent généralement aux comptoirs, dans les bureaux de réservation des gares ferroviaires ou aux distributeurs automatiques. Prenez garde à la destination de votre train parce que vous pourriez manquer votre arrêt.
Mikaël de Jaimelejapon.org

Poster une réponse