Saint Trop’, comme on appelle si familièrement cette commune du Var, dans la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur est devenu ces dernières années la destination de vacances préférée des célébrités françaises et étrangères. Et ce n’est pas sans raison. Depuis les années 50, les longs métrages n’ont cessé de mettre en valeur la beauté de ses plages, on peut notamment citer ici la série des Gendarmes de Saint Tropez avec Louis De Funès comme acteur principal. Une autre star du cinéma français, Brigitte Bardot, a aussi contribué à la renommée de la ville avec La Madrague, une propriété qu’elle a acquise en 1958 à Saint Tropez et qui est l’un des sites incontournables au cours d’un voyage dans la région.

La plage de Pampelonne

Mais l’endroit n’est pas réservé seulement aux gens aisés ou célèbres. Saint Tropez offre aussi une variété d’activités pour les particuliers et possèdent de nombreuses plages où vous pourrez profiter du soleil et de la mer en famille comme par exemple la plage de Pampelonne où vous pourrez dégoter quelques bars et snacks sympas et déguster de bons petits plats dans les restos qui bordent le rivage, plage à voir absolument sur la Côte d’Azur. Pour l’été qui sera bientôt là, n’hésitez pas à partir à Saint Tropez pour vous bronzer et vous détendre.

Faire des activités culturelles

Un peu de culture ne faisant pas de mal, pourquoi ne pas profiter d’un séjour dans la ville pour aller voir la Citadelle? Là-haut, vous aurez une vue des plus impressionnantes sur le port et la vieille ville. A l’intérieur de cet édifice militaire, vous pourrez découvrir beaucoup de choses sur le passé des Tropéziens, un véritable bain de culture en perspective ! Si vous êtes en quête d’un peu de calme et de sérénité, pourquoi ne pas aller vous recueillir à la chapelle Sainte-Anne sur les hauteurs de la ville. Celle-ci a été construite sur un ancien volcan. Ici, on entre en communion avec la nature environnante tant l’endroit est calme, avec en prime une belle vue sur la ville de Saint Trop’ et ses environs.

Louer un bateau à Saint-Tropez

Pour louer un bateau dans le golfe de Saint-Tropez plusieurs solutions s’offrent à vous. La plus conviviale est la plus économique est certainement la location de bateaux entre particuliers. Pour Louer un bateau à Saint-Tropez prenez contact directement avec un propriétaire de bateau sur une plateforme dédiée et laissez-vous bercer par les flots dans un des endroits les plus huppé de la côte d’Azur.

Poster une réponse