La Tanzanie ou la république unie de Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est situé en bordure de l’océan Indien, pris entre le Kenya au Nord, la Rwanda à l’Ouest et le Mozambique au Sud. Sa capitale est Dodoma après Dar es Salam qui actuellement tient le rôle de capitale économique.

Parcs d’Arusha, de Tarangire du Serengeti ou le fameux cratère de Ngorongoro tous des noms qui vous font rêver ? Alors passionné de Safari que vous êtes vous aimerez sûrement le voyage dans ce pays, car c’est dans ces décors que vous pourrez rencontrer les différents animaux typiques de l’Afrique comme les girafes, zèbres, éléphants et même les lions qui offrent des scènes inédits lors de leurs chasse.

A titre informatif le réserve de Serengeti est classé parmi les patrimoines naturelles de l’UNESCO et second parc africain par sa taille, par sa diversité animal plus de 4 millions d’animaux du plus connue : les gazelles, les guépards….aux plus rares car le parc compte aux alentour de 400 espèces d’oiseaux à ce diversité animales s’ajoute une beauté hallucinante des paysages.

Pour ceux qui sont plus aventurier que fan d’animaux la Tanzanie abrite aussi le plus haut sommet d’Afrique le Kilimandjaro. Son sommet est accessible par trois voies selon le choix des trekkeurs. La voie Machame qui offre une vue superbe des paysages traversés, la voie Marunga qui est le plus confortable des trois et enfin la voie Shira qui peut mener vers le sommet en six jours de trek.

Vous aurez donc le choix entre safari ou le trek tout en découvrant les diverses ethnies qui existent dont le plus connue de tous « les Maasaï ».
La Tanzanie regorge de surprise qui sauront combler les voyageurs.

Les commentaires sont fermés.