Avec ses mille et un visages, le Maroc présente un véritable concentré de paysages somptueux où se succèdent les plages de sable, les montagnes enneigées, les déserts et les oasis. Le Royaume chérifien dispose de nombreux atouts pour vous séduire. Ses villes pittoresques et ses souks, sans oublier sa gastronomie riche et variée ainsi que la grande hospitalité de ses habitants sont autant de raisons de se laisser séduire par cette belle destination. Découvrez les bons conseils de votre guide de voyage Maroc et faites de votre séjour, un moment inoubliable.

Partir à la belle saison

Le climat du Maroc demeure agréable en toutes saisons. Il est recommandé de partir à l’assaut des massifs montagneux pendant l’été et de visiter le sud du pays en hiver afin de profiter d’un climat doux et d’une luminosité idéale. Si votre circuit à la carte au Maroc vous plonge à la découverte des villes impériales, il est préférable d’opter pour l’automne ou le printemps.

Vérifier la validité de vos papiers

Un passeport en cours de validité est indispensable pour un voyage réussi au Maroc. Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne et que la durée de votre séjour n’excède pas trois mois, le visa n’est pas obligatoire. Pour les circuits en groupe, il est conseillé de présenter la carte d’identité aux contrôles.

Respecter la culture

Que vous partiez en excursion en dromadaire ou en 4×4 dans les déserts, en promenade dans les Médinas et souks des villes marocaines, que vous vous bronzer sur les plages ou que vous escaladez les sommets de l’Atlas, pensez à porter des tenues appropriées tout en veillant au respect des coutumes et de la culture locale. Pour votre bien-être, il ne faut pas non plus oublier de vous munir de lunettes de soleil, de chapeaux, de chaussures de marche, de vêtements légers ou de vêtements chauds, selon la saison, de crème solaire et de spray antimoustiques, dans votre valise.

Pour les femmes,  les tenues qui risquent de choquer les habitants sont à éviter au profit de vêtements qui couvrent les épaules et les genoux. De même, il est conseillé de respecter les règles affichées à l’entrée des monuments. Pour plus d’informations, veuillez consulter votre guide de voyage et de tourisme au Maroc.

Quelques précautions à prendre

Le Maroc est une destination relativement sûre. Cependant, il convient de ranger vos biens de valeur dans un sac et de bien l’accrocher ainsi que votre appareil photo, en présence de la foule. En outre, il n’est pas recommandé de se promener seul dans les ruelles des médinas la nuit tombée.

Poster une réponse