Le Canada est un pays d’Amérique du Nord. C’est une contrée très développée touristiquement. Les voyageurs du monde entier n’hésitent pas à venir en masse dans ce pays pour profiter des atouts touristiques dont le pays dispose et qu’il offre à ces visiteurs. Parmi les touristes qui visitent le pays chaque année, on constate, la venue en masse des américains des Etats Unis qui sont d’ailleurs les premiers visiteurs du pays en nombre.

Pourquoi les américains adorent voyager au Canada ?

La majorité des touristes canadiens viennent des Etats Unis. La situation géographique peut être considérée comme la raison de cette préférence. D’autre part, la situation économique des américains leur permet de passer des vacances au Canada. Au Canada, ces américains trouvent ce qu’ils recherchent pour s’occuper pour quelques jours de vacances chaque année. Le pays offre des atouts touristiques qui ne manquent d’attirer en permanence les voyageurs à visiter ces grandes étendues.


Les atouts touristiques de Canada

A part le tourisme urbain, la visite des lieux touristiques du Canada suffiront pour agrémenter  les quelques jours de vacances des visiteurs. Les innombrables monuments et musées touristiques incontournables sont au rendez-vous, comme la maison Pierre-du-Calvet le château Romezay, qui se situent au cœur du vieux Montréal, les chutes du Niagara, connues mondialement, le Pacific Central de Vancouver, le Musée des Beaux Arts et le Musée Juste pour Rire de Montréal.  A part tout ça, des journées passées dans les divers parcs d’attractions et centres de loisirs comme le Edmonton Mall, souvent considéré comme la huitième merveille du monde, et l’Amphi-bus Tour feront vivre  aux touristes des moments uniques et d’innombrables souvenirs.

Les activités touristiques d’été au Canada

A part le tourisme de découverte, les touristes trouveront une raison de plus pour voyager au Canada pendant les vacances d’été. Plusieurs activités touristiques sont à leur disposition, petits et grands ont tous chacun de quoi  s’amuser pendant l’été au Canada. A commencer par les randonnées pédestres qui prennent leur source dans les parcs nationaux et qui offrent plusieurs niveaux de difficultés, il y a même des pistes adéquates pour les handicapés, le vélo qui permet des excursions à la campagne ou dans les bois et les diverses sortes d’activités nautiques comme la plongée, la baignade et le kayak de mer pour les plus aventureux.