Comme tout autre pays, Marrakech dispose de nombreux types d’hébergement allant des auberges de jeunesse aux hôtels de luxe 5 étoiles aux standards internationaux, en passant par les villas et les appartements. Toutefois, si vous voulez à tout prix passer un séjour original à Marrakech, trois possibilités s’offrent à vous pour dormir.

Chez un habitant

Marrakech est habitée par une population accueillante si bien que dormir chez un habitant n’est en aucun cas un problème et c’est la meilleure façon de jouir d’un séjour original. Toutefois, même si l’hospitalité est grande ici, ne passez pas à l’improviste. Si vous connaissez une personne locale, vous pouvez lui demander à l’avance si elle peut vous aider à trouver une famille d’accueil. Dans le cas contraire, vous devez avoir recours par une agence spécialiste. Dormir chez des locaux vous permet en plus de rencontrer de nouveaux amis, de découvrir facilement tous les secrets de la culture marocaine.

Dans un Riad

Aucune autre destination ne peut offrir le Riad pour dormir que le Maroc. Séjourner dans un Riad vous donne donc la possibilité d’avoir un séjour original à Marrakech. Décoré avec divers artisanats marocains, le Riad vous permet de vous imprégner de la culture marocaine. Et grâce aux objets contemporains, vous ne vous sentez pas comme perdu dans un monde ailleurs. Il faut noter que le Riad est disponible en plusieurs versions, du simple au luxe. Votre choix dépendra probablement de votre budget ou votre circuit.

Dans un hôtel de luxe

Quoi de mieux que de dormir dans un hôtel de luxe pour des vacances originales, car c’est seulement dans un hôtel de luxe que vous serez traité comme un roi et bénéficierez d’un service inégalé provenant d’un personnel professionnel. La ville rouge a d’innombrables hôtels de luxe, et vous avez donc l’embarras de choix. Vous pouvez vous séjourner dans un hôtel Marrakech 5, 4 ou 3 étoiles. Mais si vous voulez vivre une grande expérience, privilégiez les Resorts & spas, notamment Dar Sabra étant le plus connu dans toute la ville.

Poster une réponse