Au large de la côte nord-occidentale de Madagascar, dans la province d’Antsiranana, se trouve Nosy-Be qui signifie «Grande île», une île volcanique avec une superficie il y de 300 km².

Nosy BeNosy-Be est l’une des plus importantes destinations  touristiques de Madagascar. L’atmosphère qu’il offre n’est pas loin de celui des Caraïbes : mer turquoise, plages blanches, plantations de canne à sucre et un beau climat tropical…A Nosy-Be, tout est aromatisé de parfums des plantations de café, de vanille, de cacao, de cannelle et d’ ylang-ylang, une essence utilisée par l’industrie cosmétique.

Les journées à Nosy-Be se déroulent « doucement-doucement » durant lesquelles les touristes peuvent  jouir à plein la tranquillité grâce à sa mer parfaite qui a le pouvoir de détendre entièrement l’esprit. Contrairement à beaucoup de côtes africaines, ses plages ne sont jamais envahies d’algues et on y trouve diverses aires où faire des immersions et du snorkeling.  Les plages les plus connues à Nosy-Be sont Ambatoloaka et Madirokely, reliées l’une à l’autre, mais celle d’Andilana est sûrement la plus fascinante.

Admirez le coucher de soleil le soir pendant que vous goûtez aux saveurs extraordinaires des poissons frais dans l’un des petits restaurants sur la plage. L’île de Nosy-Be renferme la réserve naturelle de Lokobe, une des dernières zones de forêt primaire non disparue à Madagascar après une période d’intense déforestation. La réserve reçoit beaucoup d’espèces de lémuriens et c’est un excellent lieu pour une excursion. La visite de l’un des 11 lacs volcaniques de Nosy-Be peut également être une belle occasion pour visiter l’intérieur de l’île. Si par contre, la mer est votre unique passion, ne perdez pas alors l’occasion de faire un tour en bateau pour visiter les différentes îles de l’archipel, sans oublier les sports nautiques qui vont seront proposés sur place.

Poster une réponse