Plantée subtilement entre Haut Atlas et Agadir, cette superbe cité vaut de l’argent!
Surnommée « la petite Marrakech » par ses majestueux remparts ocres et son grouillement de mobylettes, marchands ambulants, piétons, Taroudant s’imprègne d’ une longue et riche histoire en offrant au voyageur de superbes vestiges.

Il faut arpenter à pied ses 6 km de remparts rouge sable pour découvrir ses multiples trésors en passant sous ses 9 portes.
En s’enfonçant par l’une de ses portes, nous arrivons dans une véritable ruche colorée par les voiles bleu indigo des femmes berbères et des chechs portés par les hommes, à découvrir au cours de votre Voyage Marrakech
Ici tout s’agite…. Nous sommes dans le souk de Taroudant !
Ici, on vient de très loin pour marchander huile d’argan, argent, tapis berbères de la région…
Au détour d’une ruelle, un artisan martèle un bracelet et cisèle l’argent avec minutie, un autre remplit des fioles d’huile d’argan d’une rare pureté.
Une fois passée la douce folie de cette foule affairée, les douars s’égrènent de part et d’autre de la médina.
Dressés entre orangeraies aux odeurs enivrantes et oliviers centenaires, ces douars sont les témoins d’une activité agricole riche, active et toujours prospère.
De passage de quelques heures à quelques jours, le voyageur pourra opter pour un hébergement de qualité et authentique qui permettra d’apprécier ce mélange de couleurs et d’odeurs tout en étant à quelques minutes des richesses de cette cité incontournable…

Les commentaires sont fermés.