Si vous partez en week-end en amoureux, Barcelone, la capitale catalane est faite pour vous deux. Rien de mieux et de rêver par de nombreux adeptes de voyages que cette ville.

Pour que votre week-end en amoureux soit une réussite, d’abord, il faut bien choisir son vol. Pour éviter de courir aux derniers moments et pour prévoir à l’avance les dépenses, plusieurs compagnies offrent des prix low cost.

Une fois arrivée sur place, il faudrait penser au logement. Puisque vous ne seriez à Barcelone que le temps d’un week-end, le mieux serait que vous louez un hôtel en plein centre ville, comme cela vous ne perdrez pas de temps pour les allers et retours. Pour vous donner une idée: se loger à côté de las Ramblas pour être au cœur de la ville, vers le quartier du Barri Gotic pour les petits bars branchés…

Pour commencer l’escapade, rien de mieux que descendre La Rambla, une fameuse avenue où il y a beaucoup d’animations. Vous passerez au marché de la Bocqueria. Ensuite, le Barri Gotic et La Ribiera, des endroits historiques à Barcelone, où on aperçoit les ruelles étroites, les pacotilles de l’art gothique… La cathédrale relève du pur style gothique catalan. Le musée Picasso rassemble la plus importante collection d’œuvres du maitre catalan. Un peu de détente l’après midi pour aller gravir la colline de Montjuic. Sans oublier la fondation Miro, c’est le lieu qui illustre le mieux l’oeuvre de l’artiste. Pour terminer la journée, une petite ballade sur la plage serait excellente

Ensuite, viens le dimanche, rendez-vous à présent dans le quartier de L’Eixample où s’élève l’incroyable Sagrada Familia. Pour obtenir une vue superbe, surtout pour les photos, il faut monter les marches pour accéder aux tours. Parmi les maisons de Gaudi, les plus célèbres sont la Casa Batlo et la Perdera, véritables symboles de Barcelone. La Casa Batlo est à privilégier qui est pour certains, le site le plus abouti de l’architecte Gaudi. Une ballade au Park Guell offre une magnifique vue sur Barcelone. En y déambulant, on découvre des surprenantes sculptures et céramiques fantastiques dessinées par Gaudí.

Déjà la fin de l’escapade, vous avez passé un excellent Week-end à la campagne, assez court mais très mémorable! Si vous avez encore envie de revisiter d’autres lieux ou passer plus de temps à Barcelone, le mieux c’est tout un séjour!

Les commentaires sont fermés.