Situé en Afrique du nord, la Tunisie est l’une des destinations du bassin méditerranéen les plus prisées par les touristes. Ses plages, ses paysages variés et ces centres de thalassothérapie attirent de plus en plus de visiteurs qui choisissent de partir en voyage en Tunisie.
Dans le sud du Pays, l’île de Djerba offre un cadre unique pour des vacances qui allient bien être, farniente et découverte.
Selon la légende, c’est à Djerba qu’Ulysse et ses compagnons de voyage s’arrêtèrent, en oubliant le chemin du retour : capturés par ce paradis terrestre, ils perdirent la mémoire de leur vie passée.

Une longue histoire

Aux portes du désert du Sahara, Djerba est particulièrement appréciée pour ses longues plages de sable fin bordées de palmiers et son climat doux, même en hiver. Située en face de la côte sud de la Tunisie, l’île est reliée au continent par une route de huit kilomètres construite par les Romains, qui s’étend au-dessus d’une digue artificielle.
Sa position stratégique a fortement marqué l’histoire de Djerba, qui abrite l’un des ports les plus sûrs de toute la côte nord de l’Afrique : une situation qui a été exploité par les Phéniciens, les Romains, les Arabes et les Turcs. L’île est une oasis de palmiers et d’oliviers, parsemée de maisons traditionnelles d’un blanc éclatant.
Des vacances à Djerba sont l’occasion de découvrir les 300 mosquées de l’île. La mosquée d’El-may est l’une des plus connues, elle se dresse au milieu d’une cour pavée et son architecture évoque celle d’une petite forteresse. Dans la ville de Sedouikech vous vous pourrez admirer une mosquée souterraine construite au XIIe siècle, dont seulement les coupoles sont  visibles de l’extérieur.

Les plages de Djerba

La zone touristique Djerba occupe une grande partie de la côte est. La plage la plus populaire est celle de Sidi Mahres : il s’agit d’une longue étendue de sable doré qui commence à l’est de la péninsule de Ras Remel, peuplée de flamants roses. La plage s’étend jusqu’à l’extrémité orientale de Djerba. Plus au sud, la plage de La Seguia vaut également le détour lors des voyages à Djerba.
La région regorge d’hôtels, Maxi Club et Villages de Vacances, ainsi que de bars et restaurants. Les amateurs de sport peuvent pratiquer n’importe quel sport nautique, de la voile au windsurf ; du jet-ski au parachute ascensionnel.

A voir aussi : Pour plus d’informations sur Djerba visitez le site DjerbaTourisme.com.

Les commentaires sont fermés.