Découvrir le PérouUn voyage au Pérou ne sera pas parfaitement achevé sans un passage dans la partie nord du pays. La ville de Lima sera le point de départ du circuit et le site archéologique de Caral sera la première étape du parcours. Sur les lieux, les aventuriers découvriront des pyramides incas et des ruines de la plus grande cité précolombienne de l’Amérique latine. Ils iront ensuite voir les vestiges de Sechin Bajo où l’on trouve l’une des plus anciennes bâtisses du monde. Parmi les lieux touristiques incontournables du Pérou, il y a « Trujillo ». Cette ville est le chef-lieu de la région de « La Libertad » et elle est considérée comme étant une « ville Patrimoine de l’humanité ». Cette appellation est due à la pluralité des sites archéologiques qui s’y trouvent pour ne citer que les « Huacas du Soleil et de la Lune ». Ayant une forme pyramidale, ce complexe historique mesure 43 m de hauteur. D’après la légende locale, il a fallu 250 000 hommes pour le bâtir en 3 jours.

Ceux qui sont intéressés par la culture péruvienne auront la chance d’explorer les sites des Huacas avant de gouter au saltado et au ceviche, des spécialités culinaires typiques du pays.Les touristes qui séjourneront dans cette la ville péruvienne de Trujillo découvriront également d’autres lieux touristiques comme des montagnes ou des plages. En effet, la ville péruvienne de Trujillo n’est qu’à 18 km d’une station balnéaire appelée « Huanchaco ». Ainsi, les adeptes de sports nautiques pourront par exemple surfer à leur guise .

En poursuivant le voyage dans le nord-ouest du Pérou, les routards entreront dans la ville de Puerto Chicama qui est également le paradis des surfeurs. En effet, cette localité a accueilli de nombreuses compétitions depuis les années 1930. Les vagues y sont énormes et peuvent atteindre plus de 4 m de haut. Aussi, les férus d’archéologie ne vont pas être déçus puisque le musée national d’ethnographie de Heinrich et celui des tombes royales de Sipan sauront satisfaire leur curiosité quand ils arriveront dans la ville de Chiclayo. C’est à Catacaos que les aventuriers achèveront le circuit en découvrant la culture Tallan à travers la forteresse de Narihuala.

Poster une réponse