Informations pratiques pour votre voyage au Vietnam

Pour bien préparer votre voyage vietnam pas cher, voici quelques informations qui peuvent être utiles. Par toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Passeport: La date d’expiration du passeport ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Visa: L’obtention d’un visa est obligatoire pour pouvoir entrer sur le sol vietnamien sauf pour les individus de certains pays de l’Asie du Sud-Est (Singapore, Indonésie, Thaïlande, Cambodge…) et de l’Europe du Nord (Suède, Danemark, Norvège, Finlande).
Le visa peut être délivré soit par des missions étrangères du Vietnam dans votre pays de résidence (Ambassade, Service consulaire ou Service chargé des fonctions consulaires), soit par la douane vietnamienne au port d’entrée des aéroports internationaux (depuis 1999, le “visa à l’arrivée” au port d’entrée est délivré par la douane vietnamienne). Pour plus de détails, voir la rubrique : Formalité de visa

Assurance: Avant votre départ, vous devrez nous envoyer par email une copie de votre assurance du voyage (couvrant au minimum les frais médicaux et de rapatriement) dans laquelle sont précisées les coordonnées de l’assureur, le numéro de police d’assurance du client. Pour votre référence, nous pourrons vous donner quelques compagnies d’assurance avec les quelles nos clients achetent souvent des assurances.

Informations pratiques pour votre voyage au Cambodge

Le climat au Cambodge : Le Cambodge jouit d’un climat tropical. La saison sèche s’étend pour l’essentiel de novembre à mars avec des températures de 25 à 30°C. La mousson d’été, d’avril à octobre est chaude (35°C) et humide (fortes averses de courte durée). Avril et mai sont les deux mois les plus chauds (40°C).La meilleure saison pour visiter l’ensemble du Cambodge se situe de novembre à mars.

Formalités & Visa au Cambodge : Pour votre voyage Vietnam Cambodge, vous devez être en possession d’un passeport valable six mois après la date de votre retour.Le visa pour le Cambodge peut être fait à l’arrivée au Cambodge, prévoir 20USD et une photo d’identité. Il est également possible de le demander avant le départ à l’ambassade :environ 20€ pour un visa de touriste de 30 jours ou délivrable sur place ou par correspondance (5€ de plus): Il faut fournir une photo d’identité en vue de l’obtention du visa. Vous pouvez également faire la demande par Internet sur le site www.mfaic.gov.kh : vous recevrez votre visa par courrier électronique et il ne vous restera qu’à l’imprimer.

Poster une réponse