Le territoire séparé par beaucoup de rivières et fleuves rendent les ponts indispensables pour la vie des habitants. Et certains entre ses ponts ne sont que pour la circulation mais jouent  aussi un rôle spirituel dans le cœur des gens.

1. Pont Anh Sao à Hô Chi Minh ville


Le premier piéton au Vietnam, au moment où elle a coûté 50 milliards VND et est toujours situé à la zone urbaine Phu My Hung. Il traverse au lac Ban Nguyet . Le pont, qui est de 170 mètres de long et 8,3 mètres de large, a été mis en service en Avril 2010 Il y a deux chutes d’eau artificielles à chacune des extrémités du pont.

C’est ce qu’on appelle Anh Sao ou « étoile » parce qu’il est dit à briller dans la nuit. Le pont est équipé d’un système d’éclairage à l’énergie solaire en sept couleurs. Après une marche autour du lac Ban Nguyet et sur le pont Anh Sao, les visiteurs s’arrêtent souvent dans un parc à proximité, qui bénéficie d’un paysage magnifique.

2. Pont Xoay (Tournant) de Danang

Danang est surnommé “la ville des ponts” en raison de son paysage naturel, qui nécessite beaucoup de ces structures afin de faciliter le voyage au Vietnam. Thuan Phuoc, Rong et Tran Thi Ly sont quelques-uns des plus importants.

Ce pont est considéré comme l’un des symboles de Da Nang. Sa construction a commencé en Septembre 1998 et il a été mis en service en Mars 2000. Ce pont est le premier pont du Vietnam dont la partie centrale peut tourner 90 degrés autour de son axe longeant le courant d’eau pour laisser passer des grands bateaux.

Le pont est près de 490 mètres de long et 13 mètres de large. Il tourne à 0h30min et retourne à 3h30 chaque jour.

Beaucoup de résidents locaux et les visiteurs restent souvent en retard pour voir le pont tournant.  C’est certainement un monument à ne pas manquer lors de votre voyage Da Nang.

3. Pont Thi Nai en province de Binh Dinh

C’est le plus long pont au-mer au Vietnam, reliant la ville de Quy Nhon avec la péninsule Phuong Mai. Le pont est près de sept kilomètres de long et a été construit de 2002 à 2006. Il s’agit d’une destination touristique attrayante dans la ville de Quy Nhon.

4. Pont Cân Tho

Le pont de Cân Tho est un pont à haubans construit sur un bras du Mékong, le Bassac (ou Hau Giang), Il est situé dans la ville de Cân Tho, et enjambe la rivière Hau, reliant ville de Cân Tho avec la province de Vinh Long.

Le pont est près de 16 kilomètres de long et 23 mètres de large, il est le plus grand pont à haubans d’Asie du Sud-Est.

5. Pont Vinh Tuy à Hanoï

Le plus grand pont à construire à ce jour au Vietnam est situé à Hanoï. Ce pont possède la modernité du pays, et est devenu une infrastructure de transport essentielle traversant la rivière Rouge.

6. Pont Rong ( Dragon) à Da Nang

Ce pont ressemble à un dragon et traverse la rivière Han dans la ville de Danang.  Il est de 666 mètres de long et de 40m de large, pour accueillir 6 voies de trafic, est soutenu par une structure métalique en forme de dragon équipée de 15 000 LED qui lui permettent de changer de couleur mais surtout la tête du dragon est capable de cracher des boules de feu. Il a été souvent présenté par les médias étrangers.

Sa conception est basée sur symbole dynastie des Ly pour un dragon. Le symbole remonte à plus de 1000 ans, mais le pont est beaucoup plus récente. il a gagné la reconnaissance des citoyens de Danang à cause de la façon dont le « Dragon » apparaît à régurgiter l’eau chaque nuit. Il a également acquis une reconnaissance par la Fédération mondiale de bridge.

Poster une réponse