canada-passportVisiter le Canada est devenu le rêve des vacanciers en quête de découverte de nouvelles cultures et d’environnements hostiles. D’ici la fin de l’année, les voyageurs se précipiteront pour la préparation de toutes les formalités nécessaires pour pouvoir voyager au Canada.

Les conditions pour entrer au Canada

Voyager au Canada en moins de 24 heures, c’est possible grâce à la réservation d’un billet en avance dans les agences de voyages. Toutefois un voyageur qui veut franchir les frontières canadiennes doit également obtenir son visa Canada (ou AVE : Autorisation de Voyage électronique) bien avant son départ.

Un visa AVE Canada est devenu obligatoire pour tous les vols touristiques en dehors des États-Unis. Une loi sur l’application de l’AVE a été signée depuis août 2015. Cette autorisation électronique a une validité de cinq ans jusqu’à ce que le passeport du vacancier expire. En seulement quelques minutes le client pourra obtenir son visa AVE sur un site internet spécialisé qui propose un formulaire en ligne.

L’autorisation sera validée une fois les dossiers réunis : un passeport valide, un numéro de carte bancaire et une adresse électronique. Pour faciliter le processus, les passagers devront faire leur demande au moment de leur réservation.

canada

Interdit de territoire au Canada, pourquoi ?

Canada attire chaque année des milliers de visiteurs, parce que le pays est formé par plusieurs villes dynamiques. Et puisqu’elle est composée par des populations linguistiques différentes, les mesures de sécurité ont été mises à jour. Une liste des personnes qui n’ont pas le droit d’entrer au Canada, a été créée, dans le but d’éviter les menaces et les dangers qui pourront surgir dans le futur. Ceux qui ont déjà commis des actes criminels, par exemple les terroristes à l’extérieur du Canada ne pourront jamais poser leurs pieds au Québec. Les touristes atteintes de maladies graves sont aussi « interdites de territoires », la raison, ces individus pourraient déclencher une pandémie dans le pays. Quand Ebola faisait rage dans certaines régions africaines, les personnes potentiellement porteuses du virus ont été enregistrées dans la liste. Quoi qu’il en soit, ce type d’interdiction d’entrée n’est généralement appliqué qu’en cas de dangers sanitaires avérés.

Pour l’heure, tout un chacun peut avoir son AVE à condition de pouvoir la demander.

Poster une réponse