cascade-costa-ricaEnvie de visiter la forêt pluviale ou d’aller voir de plus près un volcan encore actif ? Optez pour un Voyage nature au Costa Rica, qui a placé plus de 20% de son territoire naturel sous protection. Nous vous proposons quelques idées qui vous feront découvrir ce magnifique pays sous certains de ses plus beaux aspects.

Quand et où partir ?

Le fait est qu’un voyage nature personnalisé au cœur de ce pays peut être à la fois si riche et si spécifique qu’il n’est pas aisé de répondre à cette question. D’abord, il est bordé par la mer des Caraïbes à l’est et par l’océan Pacifique à l’ouest, tout en étant traversé par des montagnes qui recèlent quelques monts volcaniques encore en activité.

Le territoire est donc soumis à plusieurs climats différents, qui sont en plus chamboulés par les deux saisons dominantes que sont la saison sèche et la saison verte. Il y a, de fait, énormément de zones et de paysages à découvrir au cours d’un Voyage nature au Costa Rica. Si le pays est très petit, la diversité de son écosystème est impressionnante, à tel point que le tourisme est devenu sa principale source de revenus.

Si vous voulez davantage de précisions quant aux opportunités de parcours, aux logements sur place et au budget à prévoir, vous pouvez visiter ce lien, qui vous fournira un certain nombre d’indications pratiques.

Des avantages du Voyage nature au Costa Rica

Partir pour ce pays et y réaliser un parcours en pleine nature ne peut que vous apporter. Le choix vous appartient : que ce soit des congés de vacance incluant un forfait tout compris ou un road trip entre amis avec un minimum de moyen, vous y passerez des moments uniques.

En témoigne la relation entre une mère et sa fille, que vous pouvez découvrir en cliquant ici. De tels paysages ne peuvent pas laisser indifférents. Au-delà des souvenirs, des courbatures et des photos, vous restera l’expérience des circuits parcourus.

Les circuits à faire

arenal-costa-ricaAu cours d’un Voyage nature au Costa Rica, il est rarement aisé d’établir un trajet sans passage difficile. Même les zones situées au nord-ouest du pays, censées être un peu plus abordable, réclameront tout de même des efforts de votre part afin de pouvoir les traverser. Voici donc quelques pistes de moments forts pour adapter vos circuits :

  • Le Cerro Chirippò : c’est le point culminant. Si vous avez l’occasion de pouvoir faire une randonnée, ne serait-ce que pour l’approcher, vous n’aurez pas marché pour rien.
  • Le volcan Arenal : il a cessé de déverser ses coulées de lave depuis décembre 2010. Saisissez l’opportunité de loger aux alentours de ce volcan et profitez des sources chaudes qui bénéficient directement de sa proximité.
  • Le volcan Rincòn de la Vieja : 3ème volcan actif du pays, il se situe à 24km de Liberia. Le parc national qui l’entoure comporte un certain nombre de rivières, de bains chauds et de bains de boue.
  • La réserve de Monteverde : une forêt tropicale qui se situe à 1 500m d’altitude. La végétation dense se perd dans les nuages et offre une expérience éthérée aux voyageurs qui empruntent ses routes, presque mystique.
  • Le parc de Cahuita : c’est le littoral côté Caraïbes, qui vous offrira la vision des plages, des criques et des forêts. Vous aurez également la possibilité d’observer la faune locale vaquer à ses occupations sans faire attention à vous.

Il existe bien sûr bien d’autres points d’intérêt susceptibles de tracer vos parcours. C’est à vous de les découvrir. N’hésitez donc pas et choisissez de partir pour un Voyage nature au Costa Rica, qui vous fera vivre des sensations uniques.

Poster une réponse