Vous préparez un voyage mais ne savez pas encore quelle destination choisir ? Pourquoi ne pas partir pour la Chili ? Coincé entre les Andes et le Pacifique, le pays le plus long du monde qu’est le Chili vous offrira des séjours mémorables.

Grâce à son vaste désert, sa Terre de Feu, ses jungles verdoyantes, ses récifs montagneux, ses canyons, le Chili est devenu une destination privilégiée tant pour les amoureux de la nature que pour explorateurs.

Cet ensemble de paysage mosaïque doté d’une beauté infinie se découvre lors d’un séjour Chili. Bordé par l’océan Pacifique à l’ouest, il réserve aux aventuriers des circuits offrant un dépaysement complet qui associe mythes et aventures, allant de la cordillère des Andes jusqu’à la mystérieuse île de Pâques.

Quant à la convivialité de ses habitants, celle-ci fait partie des atouts qui permettent à ce pays d’être parmi les plus visités en Amérique du Sud. La culture chilienne provient de tout un mélange de nombreuses coutumes et traditions, entre autres, amérindiennes, européennes…

La meilleure option pour explorer cette bande de terre de 4 300 kilomètres de long est la randonnée équestre. Plusieurs circuits y sont présentés si on ne parle que de Sendero de Chile ou du circuit du W. Au passage, la rencontre des gauchos chiliens, baptisés les « huasos », marquera l’esprit des vacanciers pendant toute une vie

En ce qui concerne la visite des sites naturels et parcs nationaux, celui de Torres del Paine séduit particulièrement les touristes, et c’est d’ailleurs l’une des attractions phares du Chili. En outre, les visiteurs peuvent également faire du trekking dans les divers parcs naturels du pays dont, la Campana, Huerquehue et Villarrica.

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste, ils peuvent s’adonner à une partie de rafting et de kayak sur les rivières qui descendent des glaciers andins. Pour compléter le tout, une petite virée du côté de río Futaleufú est vivement recommandée en raison de ces innombrables activités nautiques pour ne citer que la pratique du canoé.

Le Chili, un des plus beaux pays de l’Amérique du Sud séduit les voyageurs tant par ses richesses naturelles que culturelle.

Poster une réponse