Le Mexique est un magnifique pays qui regorge d’activités à pratiquer lors de votre séjour. Découvrez à travers cet article les meilleures choses à faire pendant votre voyage au Mexique.

Ce n’est certainement par hasard que vous avez choisi le Mexique comme destination. Effectivement, c’est un pays à la fois épanoui et riche, aussi bien en culture qu’en histoire. Il est aussi l’un des pays de l’Amérique latine qui présente le plus haut taux de tourisme, grâce à ses monuments historiques et ses innombrables stations balnéaires. Ainsi, il est la destination parfaite pour vos vacances en famille, en couple ou pour un voyage touristique.

Mexique

Quelles activités pratiquer au Mexique ?

Qui dit voyage au Mexique, dit découverte de nouvelles activités et d’endroits typiques. Pour vous donner des idées, voici quelques activités à faire absolument lors de votre passage dans ce merveilleux pays :

Faire un tour aux pyramides de Teotihuacan

Le Mexique abrite un site archéologique très attrayant : les pyramides de Teotihuacan. L’année dernière, l’ancienne ville de Teotihuacan a recensé plus de 4 millions de visiteurs. Ce qui a permis à cet endroit de devenir l’un des plus populaires des sites archéologiques du pays. Jadis, elle était la plus grande ville de l’Amérique, et à l’époque, elle comptait plus de 125 000 d’habitants. Actuellement, elle est devenue un site du patrimoine mondial qui invite de nombreux touristes pour une journée d’excursion. Pour mieux imaginer la beauté de la ville d’autrefois tout en admirant une vue imprenable, n’oubliez pas de monter au sommet de la pyramide du soleil.

S’inviter à une baignade dans un cenote

<

Des milliers de cenotes propices à des baignades rafraîchissantes sont trouvables au Mexique. Ce sont des gouffres naturels issus de l’écroulement d’un plafond de grotte. Ils sont surtout localisés dans le Yucatan. Autrefois, les Mayas se servaient des cenotes comme étant des lieux destinés aux offrandes sacrificielles. De nos jours, les touristes les utilisent pour se rafraîchir après de longues marches sous le soleil. Si vous avez la chance de vous retrouver à Cancun, à Tulum ou à Plava del Carmen durant votre voyage au Mexique, ne ratez pas l’occasion de faire un tour dans un cenote. Vous pouvez également faire de la plongée en apnée ou sous-marine dans un cenote, histoire de changer des habituelles plongées en mer.

Faire la fête à Guadalajara

Guadalajara mérite bien d’être découverte lors de votre voyage au Mexique. Il s’agit de la deuxième ville du pays qui propose une panoplie de divertissements plaisants. Les animations nocturnes de cette métropole ne vous laisseront certainement pas indifférent.
séjour Mexique
En partant des bars, en passant par les différents restaurants, en terminant aux clubs, vous n’aurez que l’embarras de choix en choisissant l’endroit où passer une bonne soirée. Si vous y êtes pendant le week-end, vous n’allez surtout pas manquer le marché nocturne organisé par les vendeurs. Dégustation, danse et animations sur le long de la rue seront au rendez-vous.

Assister à un match de lucha libre

La lucha libre est un spectacle de lutte propre à la culture mexicaine. Pour en voir un, n’hésitez pas à vous rendre à Arena Mexico qui se trouve dans la capitale. Les matchs sont organisés tous les mardis et vendredis soir, mais aussi les dimanches après-midi.

Maintenant que vous savez tout sur les activités à pratiquer au Mexique, il ne vous reste plus qu’à bien organiser votre agenda pour n’en rater aucune ! Et pour plus d’information vous pouvez aussi consultez notre magazine de voyage Waouh.com afin de préparer votre voyage au mieux.

Poster une réponse