toronto-canada

On entend souvent dire que Toronto (Canada) ne vaut pas le détour, et doit juste être une courte étape le temps de se rendre aux chutes du Niagara. Histoire de ne pas faire comme tout le monde, dans cet article, vous allez découvrir plusieurs raisons, de faire une vrai halte à Toronto.

C’est le New York du Canada

Toronto est considéré par les Canadiens, comme la petite New York. Les rues, les buildings ou encore le mode de vie laisse clairement penser à New York.

Ainsi, si vous aimez ou avez aimé la ville qui ne dort jamais, vous aimerez forcément Toronto ! Beaucoup de blogueurs comme le blog voyageons.top, n’en disent que du bien !

Des lieux touristiques pour tous les gouts

Si vous aimez les lieux et activités touristiques, alors Toronto va vous séduire. En effet, la ville regorge d’activités à faire entre ami, en famille ou même tout seul.

Entre la Tour CN (ancienne plus haute tour du monde), l’aquarium, le Musée Royal de l’Ontario, le Zoo, ou encore la Casa Loma vos trouverez forcément de quoi vous occuper.

Vous pourrez même vous baigner !

Bien que le Canada ne soit pas la destination phare pour la baignade, sachez qu’à Toronto vous pourrez prendre un bain de soleil et vous baigner dans le Lac Ontario. Que cela soit depuis la ville ou depuis Toronto Island, vous trouverez forcément un petit bout de plage de sable fin où poser votre serviette et faire bronzette !

toronto-2

Une ville très sportive !

Que cela soit le matin comme le soir, vous croiserez quoiqu’il arrive grand nombre de sportif ! Toronto est d’ailleurs une ville qui prend soin des sportifs et qui est aménagée de piste cyclable.

Ainsi, si vous aimez courir ou les balades à vélos, alors vous vous sentirez chez vous dans cette ville. Vous aurez ainsi l’occasion de vous promener en ville, mais aussi le long du lac Ontario ou encore dans les nombreux parcs qu’abrite Toronto.

Tout près des Chutes de Niagara

Bien évidemment, lors de votre séjour à Toronto il serait dommage de ne pas caler une journée ou deux pour vous rendre aux chutes du Niagara ! Un incontournable au Canada, à seulement 1h30 de Toronto ! Prévoyez par contre assez de temps si vous désirez vraiment apprécier le lieux, car en une journée c’est un peu court.

toronto-3

Une ville Cosmopolite !

Toronto saura vous séduire également par son cosmopolite. Du petit Portugal, au quartier italien en passant par le quartier Chinois, vous n’aurez que de choix pour vos balades.

L’occasion de découvrir la culture Torontoise selon plusieurs points de vue. Et pour les amoureux de l’ancien, vous pourrez même vous rendre au quartier de la distillerie, qui vous plongera directement dans le passé de cette ville.

En Bref, Passez par Toronto !

Vraiment Toronto est une ville incroyable qui regorge d’endroits merveilleux. En plus de vous y sentir bien et en sécurité, vous aurez pleins de choses à faire.

Trop de gens pensent encore que Toronto ne vaut pas le détour, mais à tort ! Et nous espérons que ce petit article vous aura donner envie de faire étape dans cette ville pour la découvrir et en profiter pleinement.

Et toi, es-tu déjà aller à Toronto ? Qu’en as-tu pensé ?

Poster une réponse