Avec une superficie de 1,973 million km², le Mexique est une des destinations les plus riche en activités. Très difficile de faire un choix, car des 32 différents états qui le composent certains ont leur propre accent, vocabulaire, paysages, gastronomie, climat voire même fuseau horaire…

Le Mexique : Que voir ? Que faire ?

Voici une revue très rapide de plusieurs endroits où aller d’Ouest en Est :

puerto-vallarta

PUERTO VALLARTA:

Située côté Pacifique, elle se trouve dans une des plus grandes baies d’Amérique du Nord. Plages, shopping, activités extrêmes font partie de ce que vous pourrez y faire. En plus de pouvoir observer à certaines périodes baleines et dauphins.

guadalajara

GUADALAJARA:

C’est la deuxième plus grande ville du Mexique. Musées, églises (dont la magnifique Cathédrale), bars et restaurants sont quelques exemples d’activités. Vous pourrez y goûter des spécialités comme la « Torta Ahogada » ou aller au restaurant Karne Garibaldi, qui a eu le record du monde du service le plus rapide, afin d’y manger une « carne en su jugo ». N’oubliez pas également de faire le circuit de la route du Tequila, d’acheter de l’artisanat à Tlaquepaque ou d’aller au lac de Chapala.

mexico-teotihuacan

MEXICO :

Par son opulence, il faudrait un article dédié à cette ville. Riche en activités culturelles et sociales, voici de brefs exemples de choses à y faire :

  • Se balader dans le centre historique et ne pas rater le Zócalo et la Cathédrale
  • Visiter l’extraordinaire cité aztèque de Teotihuacán
  • Voir un match de foot dans le mythique Estadio Azteca
  • Faire un tour sur les « trajineras » de Xochimilco
  • Aller à Chapultepec et au Musée National d’Anthropologie

san-cristobal-de-las-casas

SAN CRISTÓBAL DE LAS CASAS :

Cette ville magique, dégageant une énergie positive, se trouve dans l’état du Chiapas. Vous pourrez passer vos journées à vous balader sur les routes piétonnes, visiter ses églises et ses marchés (penser à y acheter des objets en ambre) et lors d’une pause prendre un délicieux café de la région. Vous pourrez aussi vous organiser des excursions dans les environs, le Chiapas ayant un patrimoine naturel exceptionnel. Entre autres : le site de Palenque, les bassins d’Agua Azul ou le Canyon de Sumidero.

cenotes-merida

MÉRIDA :

Située dans le Yucatán, c’est la ville la plus sûre du Mexique. Mais aussi une des plus chaude, avec des températures allant jusqu’à 47°C en avril-mai. Aux alentours, vous pourrez vous baigner dans les « cenotes » ou aller découvrir le site Maya de Chitzén-Itza.

Poster une réponse