Lors d’un séjour en Turquie, prenez le temps de visiter Antalya qui est l’une de ses principales villes touristiques. Cette charmante cité surnommée la Riviera turque se trouve au sud-est du pays, et fait partie des destinations les plus populaires en raison de ses nombreux atouts. Dans la région où elle se trouve, il est possible de voir de superbes sites naturels, de belles plages et des vestiges historiques. Voici les principales raisons de visiter Antalya la perle de Turquie.

turquie-antalya-konyaalti-beach

Antalya : une destination balnéaire située sur la côte méditerranéenne turque

Si Antalya est devenue un lieu de passage incontournable pour les touristes en vacances en Turquie, c’est en particulier à cause de la beauté de son littoral méditerranéen. En effet, Antalya, la perle de la Turquie est une station balnéaire très populaire. La ville entière est tournée vers la mer Méditerranée et elle est bordée de plages de sable fin magnifiques, ainsi que par des eaux turquoise. D’ailleurs la météo y encore très clémente au mois de novembre.

Vous aurez l’embarras du choix concernant les plages. Vous pouvez par exemple vous rendre sur les plages de Lara, Konyaalti, Topcu, Beach Park ou d’Adalar. Vous pourrez vous détendre sous un parasol, bronzer, ou vous baigner. Vous aurez même l’opportunité de partir en excursion en bateau vers les jolies chutes de Düden. Si vous voyagez avec des enfants, il y a aussi des parcs aquatiques aux alentours de la ville comme Aqualand ou Dedeman, qui proposent plusieurs attractions (piscines à vagues, toboggans…).

Visiter la vieille ville d’Antalya : Kaleici

En vous rendant au centre d’Antalya, vous trouverez le quartier de Kaleici, qui est aussi appelé la « Vieille Ville ». Cette dernière a conservé de nombreux éléments rappelant son aspect original. Promenez-vous dans ses rues étroites et pavées, pour vivre une atmosphère particulière dans cette ancienne forteresse.

Utilisez la porte d’Hadrien en tant qu’entrée et de sortie, afin de partir à la découverte des sites pittoresques de ce quartier calme et silencieux d’Antalya. Vous trouverez de petites galeries d’art, de vieilles maisons de style ottoman et des boutiques de souvenirs. Si vous avez un petit creux, vous pourrez vous restaurez dans un des restaurants ou bars du quartier. Dans la mesure du possible, optez pour un hébergement au sein même de Kaleici, si vous voulez expérimenter pleinement le côté authentique d’Antalya.

Turquie - Antalya - Kaleiçi

Une pléthore d’activité à faire dans les environs

Si Antalya est très appréciée lors d’un séjour en Turquie, c’est également pour la diversité des activités dans la région. À titre d’illustration, il est envisageable de faire du rafting ou du VTT dans le Parc national du Canyon Köprülü, de partir en safari en Jeep ou en Quad, de faire du cheval dans les centres d’équitation de la région, du parapente ou de la plongée sous-marine à Kas ou sur l’île de Kekova.

Les amateurs d’histoire peuvent se rendre à la ville antique d’Olympos, au sud-ouest d’Antalya à environ 60 km. Ce site est célèbre pour les ruines gréco-romaines qu’il abrite, de même que pour son paysage parsemé de vigne, figuier et d’autres plantes méditerranéennes.

Poster une réponse