La Bolivie est un pays cosmopolite et diversifié sous tous ses aspects. En effet, sa population est composée d’Européens, d’Africains, d’Amérindiens, d’Asiatiques, mais également des Métis. Cette variété vous fera découvrir un pays unique avec une multitude de langues parlées, pas moins de 37. La Bolivie est une destination qui a beaucoup à offrir avec ses magnifiques paysages, sa culture ainsi que ses curiosités.

Si vous projetez de partir en Bolivie très prochainement, voici quelques endroits insolites qui vous surprendront, à découvrir sans modération.

Un palais de sel en Bolivie

Pourquoi ne pas tenter l’aventure insolite en Bolivie et dormir dans un hôtel de sel ? Oui, vous ne rêvez pas, un hôtel construit en sel. Un des endroits insolites en Bolivie « l’hôtel insolite de sel » se trouvant dans le vaste désert de sel dans le Salar d’Uyuni. Situé plus exactement sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, cet hôtel insolite attire de plus en plus l’attention des touristes venant des quatre coins du globe. L’Expérience vous tente ? Le Séjour au Palacio de Sal, Hotel & Spa vous fera vivre des moments inoubliables qui vous marquera. Planchers, murs, plafonds, mais également une grande partie de sa décoration et son ameublement… tout est construit en sel. Notez que l’hôtel dispose de 16 chambres avec des meubles en sel tout confort. Vous y trouverez également de nombreux restaurants qui vous serviront des spécialités locales.

Le Lac Titicaca

Le mythique lac Titicaca est une vaste étendue d’eau culminant à 3 800 mètres. C’est l’un des plus hauts lacs navigables du monde. Les eaux miroitantes du lac attirent bon nombre de touristes du monde entier. Selon la légende, on raconte que les profondeurs du lac abritent les vestiges de la fameuse cité d’Atlantide. Cap sur la principale île du Titicaca, « la Isla del Sol ». Toujours, d’après la légende, il paraît que le dieu Soleil s’y était réfugié pendant du Chamaj Pacha, une ère de ténèbres et de déluge. Vivez librement ce voyage hors du temps lors de votre séjour en Bolivie.

Le Parc national de Madidi


Vous avez envie de dépaysement total pour vos prochaines vacances ? Laissez-vous tenter par un voyage insolite en Bolivie à la découverte du Parc national de Madidi. Le parc national vous invite à découvrir la nature autrement ! Le parc national de Madidi se caractérise par l’exceptionnelle richesse de son écosystème. L’incroyable diversité de sa faune et de sa flore ne laisse pas insensibles les grands curieux et les amoureux de nature. En effet, c’est le plus important réservoir naturel de Bolivie voire de la planète. De plus, la beauté de ses paysages vous laissera sans voix : les rochers escarpés, les terres hautes et les glaciers, les canyons, les lacunes de haute altitude, les fleuves ainsi que les splendides chutes d’eau.

Poster une réponse