Si vous projetez de passer quelques jours en Belgique, vous devrez absolument passer par Bruges. Cette ville, aux milles facettes, en vaut vraiment le détour. Vous aurez l’impression d’avoir remonter le temps avec les calèches qui arpentent les rues. Au cours de votre escale dans la ville, une balade en bateau sur ses canaux, qui lui valent l’appellation de « Venise du Nord », s’impose. Flânez dans les ruelles de la ville et découvrez plusieurs monuments, d’architectures moyenageux, et aussi des cathédrales impressionnants, qui font la renommée de cette cité médiévale, comme la cathédrale gothique Saint-Sauveur ou encore le Beffroi de Bruges.

Le Minnewater Lake

Un tour en calèche vous fera apprécier la quiétude et vous fera oublier le brouhaha constant des voitures et des klaxons. Autre endroit à ne surtout pas rater : le Minnewater Lake. Si vous êtes friands des longues balades au fil de l’eau, en solitaire ou en amoureux, ce lieu est fait pour vous. C’est peut être l’occasion de faire du tourisme à Bruges autrement.

La présence des cygnes dans le lac accentue le côté romantique de l’endroit. Bruges a d’ailleurs la réputation d’être la ville romantique par excellence, tant elle recèle d’endroits appropriés pour les couples. Toujours se munir de son appareil photo lorsqu’on passe par ce lieu magnifique. Que ce soit les bâtiments qui bordent le lac avec leur architecture envoûtant, le lac en lui-même, les allées vertes du parc, tout ici appelle au calme. Vous ne trouverez pas d’endroit plus reposant pendant votre visite de Bruges.

Le centre historique de la ville de Bruges est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000. La ville est reconnue pour ses bières, qui sont d’ailleurs réputées internationalement, mais aussi pour son chocolat.