argentine ushuaiaDe prochaines vacances en Argentine et vous ne savez pas quels sites intégrer dans votre programme de visites ? Voici les incontournables à ne pas rater …

La terre de feu

La terre de feu est un archipel situé à l’extrême sud du continent américain. Il englobe des milliers d’îles et d’îlots, mais l’île principale est nommée Grande île de Terre de Feu. Cette île mesure 48 100 km² et appartient à deux pays différents. La partie ouest et couvrant les deux tiers de l’île, appartient au Chili tandis que le tiers restant, à l’est appartient à l’Argentine. C’est une région incontournable à visiter lors de vos vacances en Argentine puisqu’elle abrite la ville la plus australe au monde : Ushuaia. La Terre de Feu appartenant à l’Argentine abrite également le Canal Beagle et le Parc National de la Terre de Feu. En savoir plus sur la province de la terre de feu.

Ushuaia

Ushuaia est la capitale de la Terre de Feu. C’est une ville d’environ 70 000 âmes que les Argentins surnomment aussi « El fin del mundo ». Ushuaia est une ville fascinante qui attire une grande majorité de touristes à l’année. Elle abrite de nombreux auberges et établissements hôteliers. Elle fait un point de départ idéal pour le canal Beagle où vous pourrez admirer les lions de mer, les manchots, les cormorans, les glaciers de la cordillère Darwin dans les canaux chiliens et le Phare du bout du monde au cap Horn. Au cœur de la baie trône le phare Les éclaireurs. En hiver, Ushuaia se transforme en une station de ski de piste et de fond.

Les chutes d’Iguazú

Situé à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazú figurent parmi les plus belles au monde. Elles regroupent 200 chutes qui s’étendent sur environ 2,5 km. Ces chutes sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Du côté argentin des chutes, vous trouverez de nombreux hôtels dans la ville de Puerto Iguazú propice au tourisme vert.

Outre ces sites incontournables, découvrir l’Argentine c’est aussi découvrir Buenos Aires, Cafayate, Pampa, Perito Moreno, Bariloche, le parc national Talampaya, Aconcagua, la péninsule Valdés, Punta Tombo, Salta, … et bien d’autres encore.
Découvrez encore plus la beauté de l’Argentine sur : https://www.ameriquedusud.org/c/argentine/

Poster une réponse