Faut-il une raison pour se rendre au Mexique, et plus particulièrement la Riviera Maya? Pour ceux qui auraient besoin d’être convaincus, la Riviera maya accueille 13 millions de visiteurs par an, et le chiffre ne fait qu’augmenter.

La Riviera maya, destination balnéaire par excellence

La raison est peut être que le Mexique regroupe en une seule destination tous les ingrédients nécessaires à des vacances réussies : mer turquoise et plages idylliques, snorkeling, plongée, sites archéologiques incroyables ( Le plus connu étant Chichen Itza devenu nouvelle merveille du monde), des paysages à couper le souffle ( les fameux cenotes, sources d’eau douce cristallines, la réserve de Sian Ka’an…), une population adorable et peut être le plus important lorsque l’on part en vacances: le soleil presque toute l’année !!

Si vous avez la chance de partir entre les mois de juin et septembre, vous pourrez nager au large d’Isla Mujeres avec les requins baleines, le plus gros poisson du monde, qui forme l’été la plus grande concentration au monde, c’est un spectacle incroyable.

Découvrir la civilisation maya

La péninsule du Yucatan regorge heureusement encore d’endroits atypiques si l’on s’éloigne un peu des grands axes; nous en apprenons chaque années un peu plus sur la civilisation maya grâce aux fouilles et découverte des archéologues. Un conseil accompagnez vos visites d’un guide pour comprendre cette civilisation vieille de 5.000 ans. Un bon plan pour découvrir la région , l’agence www.paseotours.com ,uniquement en francais
Que l’on voyage en sac à dos ou en hôtel de luxe, il y en a pour tous les goûts dans cette partir du Mexique, et contrairement à ce que l’on peut penser en regardant les médias, la région est très sûre, ce n’est pas dangereux pour les visiteurs.

Quand partir à la Riviera?

La meilleure saison pour se rendre au Mexique sera entre décembre et mai, qui correspond à la saison où il pleut le moins, il y fait moins chaud et humide. Les mois les plus chaud seront entre juin et octobre saison plus humide où il peut éventuellement y avoir des risques de tempêtes tropicales ou ouragans.
Dans tous les cas, le Mexique est à coup sur un bon choix pour les vacances

Bon voyage!

Poster une réponse