Ville à vocation touristique, Rio de Janeiro mélange harmonieusement ambiance tropicale et mode de vie citadine. Une destination paradisiaque garantissant un séjour de ressourcement inoubliable.

Rio de Janeiro, une culture passionnante

S’étendant sur une superficie de 1 260 km2, abritant plus de 12 600 000 habitants, Rio de Janeiro est une mégalopole en développement perpétuel. Jouissant d’un climat de type tropical, elle bénéficie d’un ensoleillement radieux ainsi que d’une température agréable durant la saison printanière et estivale. La diversité culturelle fascine au cœur de cette ville. Le Carnaval de Rio de Janeiro est incontournable au printemps. C’est surtout durant les quatre jours de manifestations que les touristes peuvent apprécier la teneur de la Samba, danse et musique d’un charme envoûtant. Les visiteurs admirent également la passion des habitants pour le ballon rond. Dynamiques et festifs, les brésiliens charment encore les touristes par la splendeur de la Capoeira, à la fois un art martial et une danse acrobatique.

Rio de Janeiro, les sites et monuments à visiter

Rio de Janeiro abrite des sites historiques au charme authentique. Les visiteurs y découvrent des édifices d’une infrastructure originale à l’exemple de la Cathédrale Sao Sebastiao, de l’église Nossa Senhora da Gloria et du Monastère de Sao Bento. Ceux souhaitant s’enquérir du passé historique de la ville visitent des sites dédiés comme le Musée des beaux-arts ou le Musée historique national. Vaste avec sa superficie avoisinant les 200 000 m2, le célèbre stade de Maracana est à ne pas manquer pour les amateurs de football. Les amoureux de randonnées et de paysages pittoresques visitent des lieux splendides comme la Coline Corcovado, le lieu d’emplacement de la fameuse statue du Christ Rédempteur, le mont du pain du sucre ou encore la forêt urbaine de la Tijuca.

Plaisirs de la mer à Rio de Janeiro

Les passionnés de tourisme balnéaire sont aux anges au cours de leur séjour à Rio de Janeiro. Les amateurs de surf peuvent par exemple effectuer leur sport favori dans les spots dédiés de la station balnéaire de Recreio. Les plages sont également nombreuses au cœur de la ville. Les touristes s’adonnent au farniente à la plage d’Ipanema, de Prainha, de Leme ou encore d’Urca. Ils peuvent également y pratiquer des sports nautiques en tout genre et bien sûr le beach volley. La plage de Copacabana s’inscrit parmi les plages incontournables de la mégalopole. Avec une longueur de 3,4 km, cette plage de sable fins ornée de palmiers est une des attractions touristiques faisant la renommée de la ville dans le monde.

Les commentaires sont fermés.