Qui n’a jamais rêvé d’un roadtrip aux USA, comme nous l’avons vu si souvent dans les films américains ? Partir à l’assaut des routes et des nombreux points d’intérêts peut vous sembler attirant mais comment arriver à choisir parmi les innombrables possibilités ? Un des secteurs les plus mythique pour faire un roadtrip aux États-Unis reste certainement le sud-ouest Américain. Passons en revu les destinations phares qui la compose  :

  • Les villes de Las Vegas et San Francisco. À Las Vegas, ville la plus excentrique de l’ouest des USA, tout est permis…ou presque ! À ne pas manquer : Monter en haut de la Stratosphère pour y avoir un point de vue imprenable sur la ville et faire une promenade sur “la Strip”, cette portion du Las Vegas Boulevard bordée de mille et un casinos et hôtels tous plus flamboyants les uns que les autres. De son côté, San Francisco est la plus européenne et la plus tolérante des villes américaines. Il faut y faire un tour de Cable Car, vous rendre au Fisherman’s Wharf ou encore traverser le Golden Gate à pied au coucher de soleil.
  • Voici les parc nationaux que vous devez impérativement visiter : Le majestueux Grand Canyon, le légendaire territoire autochtone de Monument Valley où John Wayne a tourné les plus grands Western, le parc national de Bryce, renommé pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d’années, le parc national de Zion célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents, sans oublier le parc national de Death Valley, avec son Badwater, situé à 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer et ses records mondiaux de chaleur.

Il est conseillé de bien vous informer sur chacune de ces destinations avant de vous y rendre de ne rien manquer. En effet, tous ces endroits magnifiques recèlent de trésors et offrent une multitudes de possibilités d’excursions diverses. A découvrir en location de voiture pas chère!