C’est la saison des vacances et vous n’avez peut être pas encore fait le choix pour un camp de vacances pour vos enfants. Le « Summer camp americain » est un centre de vacance réputé pour que les enfants puissent passer un séjour inoubliable en pleine nature.

Les camps de vacances à l’américaine sont des endroits où les enfants communiquent avec la nature , ils dorment à la belle étoiles ou sous une tente et ils peuvent aussi gouter à l’aventure tels que faire du rafting ou d’autres sports d’aventures qui différencient le summer camp des autres camps d’été à l’étranger.

La majorité des vacanciers sont américains et le séjour promet aux non américains de s’imprégner totalement dans la culture américaine.
Il suffit donc de trouver la formule parfaite d’un bon séjour à l’américaine
Si vous optez pour le vrai Summer camp américain, « Internet » sera le meilleur compagnon pour vous renseigner.
Attention à ne pas vous laisser trop influencer par les « avis » sur les forums, et autres témoignages de consommateurs car on ne sait jamais qui les écrit…
Essayez de comparer le plus objectivement possible différents critères : nombre de personnes pour l’encadrement, nombre d’années d’existence de l’organisme, lieu d’accueil, équipements sportifs…etc.
Sachez aussi qu’il faut compter autour de 1500 euros pour 2 semaines dans un « Summer camp » traditionnel, billet d’avion en sus et autres frais comme une assurance santé, indispensable aux Etats-Unis.
Pour ceux qui ne disposent que d’un petit budget, ils peuvent également trouver un Summer camp mais pas en tant que participant mais plutôt en tant qu’animateur bénévol. Si vous choisissez cette option, cela demande de vous y prendre maintenant pour l’année prochaine quand même…
Il existe de très nombreuses formules pour envoyer vos enfants dans un camps de vacances ou faire un séjour organisé. De gros avantages pour vos chérubins : ils pourront parler anglais, s’initier à l’Amérique et vivre de nouvelles expériences en découvrant la nature américaine dans un groupe encadré.

Cependant avant d’envoyer vos enfants passer des vacances à l’étranger, renseignez-vous sur les précautions à prendre et surtout sur l’assurance voyage.

Les commentaires sont fermés.