Décider d’un itinéraire en Argentine n’est pas toujours facile. Et vous voulez tout découvrir de ce magnifique pays depuis les chutes tropicales d’Iguazu jusqu’aux glaciers de Patagonie en passant par les Andes, la Pampa et les montagnes arides. Alors je vous propose le Top des activités par destinations en Argentine !

quartier de Boca Buenos Aires Argentine

1. Activités à Buenos Aires

Vous allez certainement arriver à Buenos Aires, une ville énorme de trois millions d’habitants, où vous voulez tout expérimenter pendant vos vacances. Voici les conseils pour profiter au maximum de Buenos Aires!

Tout d’abord, je vous conseille de garder le dimanche libre pour aller visiter les marchés de San Telmo et de Mataderos qui se déroulent uniquement ce jour-là. Vous pouvez également visiter les jardins de Palermo dont le splendide 3 de Febrero, sachant que l’atmosphère y est différente en fin de semaine puisque les porteños sortent faire du sport ou prendre un maté entre familles ou amis. Le reste de la semaine, vous pouvez vous balader sur les quais de Puerto Madero à pied ou à vélo, ou bien visiter le microcentro en passant par la Casa Rosada et l’obélisque. Vous pouvez faire une pause-café à la Confeteria La Ideal, un café aux couleurs de la Belle Epoque. Quant à la Recoleta, quartier chic à l’architecture européenne, vous pouvez faire une visite guidée du cimetière. Le célèbre quartier La Boca  fait partie des incontournables, vous en profiterez pour prendre des photos des maisonnettes colorées ou voir le célèbre stade de Boca Juniors. Attention, pour votre sécurité, il n’est pas recommandé d’y rester après le coucher du soleil. Pour votre soirée, nous vous conseillons un show de Tango dans une milonga renommée telle que Señor Tango, où vous sentirez toute la passion et l’intensité du tango. Si vous voulez sortir de la ville, vous pouvez vous rendre dans une Estancia faire une chevauchée et manger un asado typique, ou bien vous rendre à Tigre en bateau et faire du kayak sur les canaux.

Photo credit: Señor Hans

2. Activités en Patagonie

La Terre du bout du monde nous séduit pour l’immensité de ses steppes arides, son caractère sauvage et mystique et ses paysages uniques au monde.

Le deuxième point de votre itinéraire peut être la Péninsule Valdès, un véritable sanctuaire pour les baleines, les pingouins, les loups de mer, les éléphants de mer et les orques! Vous devez faire absolument essayer le nouveau bateau semi-submersible pour admirer au mieux les baleines! Celles-ci y sont entre juin et décembre, mais elles mettent bas en septembre, et le spectacle de la baleine et de son baleineau est très émouvant. Prenez des vêtements chauds lors du tour en bateau!

baleine en mer

Ensuite, dirigez-vous vers El Calafate non loin du célèbre glacier El Perito Moreno où vous pourrez admirer les chutes de murs de glace, les icebergs et vous pourrez même faire une randonnée sur le glacier. L’été, au mois de janvier ou février, vous pourrez avoir la chance de voir des murs de glace haut de 80 mètres environ chutés dans le lac: spectacle immanquable de votre itinéraire!

Vous terminerez votre itinéraire en Patagonie par Ushuaïa, la ville la plus australe au monde. Vous pourrez faire un tour en bateau pour prendre en photo le célèbre Phare du Bout du Monde non loin des loups de mer. Puis, pourquoi ne prendriez-vous pas le Train du Bout du Monde pour visiter le Parc National? Ushuaïa ne peut se faire qu’en été, car l’hiver y est très rude et la plupart des attractions touristiques y sont fermées.

3. Activités à Iguazu

Une vraie carte postale, avec une expérience sensorielle en plus, vous est offerte. Iguazu est un ensemble de 275 chutes, la plus impressionnante reste celle de la Gorge du Diable! N’oubliez surtout pas votre appareil photo car les vues panoramiques sont uniques. Vous pouvez visiter les côtés argentin et brésilien, le premier étant plus sensoriel, vous vous trouverez au milieu des chutes, quant au second côté, vous pourrez profiter d’une vue panoramique incroyable.

Salta

En continuant votre itinéraire vers le nord-ouest, vous visiterez « Salta la Belle » connue pour sa splendide architecture coloniale, mais c’est surtout le point de départ pour la célèbre Quebrada de Humahuaca, classé par l’Unesco. C’est aussi l’occasion de découvrir les déserts de sel où vous vous rendrez compte de son immensité. À Salta, on trouve d´autres attractions touristiques très amusantes comme la remontée par funiculaire depuis le Parc San Martín jusqu´à le sommet du Cerro San Bernardo vous offre un petit parcours devant des superbes vues panoramiques de la ville. Le fameux “Tren de las Nubes” (Train des Nuages) part de la gare de Salta pour vous éloigner de la ville en passant par des paysages environnants  d´une incroyable beauté.

Et surtout, n’oubliez pas de goûter aux empanadas, ou bien au tamales! Et pourquoi pas de danser du folklore lors d’une peña?

Mendoza

Votre itinéraire se terminera par le plaisir gustatif de la route des vins de Mendoza. Visitez les bodegas et découvrez les vins Malbec ou Syrah, tout en profitant des paysages combinant les vignobles et les montagnes de la Cordillère des Andes. Les prestigieuses zones de production dans la région Medonza sont Lujan de Cuyo, Maipu, San Rafael, San Martin et la Vallée de Uco. Il est également possible de louer un vélo pour se rendre dans les caves environnantes, qui sont habituellement ouvertes mais certaines d’entre elles peuvent nécessiter un rendez-vous. Les caves de Mendoza répondent à tous les budgets, une dégustation de vin sera normalement incluse, ainsi qu’une visite guidée à travers le vignoble avec une explication sur le processus de fabrication du vin.

route de vin

L’Argentine est un pays immense plein de surprises qui vous enchantera de par sa diversité et de sa beauté. BsAs4U et Argentina4U vous proposent de prendre en main l’organisation de votre voyage afin de découvrir les incontournables de l’Argentine!

Par: Emilie Pinel
De: Argentina4U

Les commentaires sont fermés.