Bresil

Il existe plusieurs façons d’explorer les sites touristiques brésiliens. Un exemple est de faire un circuit à bord d’un bateau depuis Rio de Janeiro jusqu’à Ilhéus.

Un début d’une superbe balade en mer à Rio de Janeiro

Avant votre embarquement dans l’un des ports de Rio de Janeiro, réalisez un petit tour de cette deuxième plus grande ville du pays. Rendez-vous, par exemple, au ParqueLage. Ce dernier se trouve juste en bas de la Statue du Christ Rédempteur. Il est un endroit idéal pour se détendre, car la forêt Tijuca à proximité donne une fraîcheur. Profitez de cette occasion afin d’organiser une excursion dans les jardins présents sur place. En outre, visitez le Santuario de NossaSenhora da Penha, une église située dans la partie nord de l’agglomération, durant votre séjour Brésil. Ce bâtiment possède deux clochers. Vous yaccéderez soit par les 382 marches sculptées en forme de chemin de croix soit par l’ascenseur. En arrivant au sommet du mont où ce sanctuaire se trouve, vous apercevrez l’aéroport international de cette contrée ainsi que les favelas (bidonvilles). À part cela, continuez votre promenade au Teatro Municipal. Si la chance vous sourit, vous pourrez assister à une démonstration de danse contemporaine au moment de votre expédition.

rio-de-janeiro-vacation-344735_960_720

Une agréable visite lors d’une escale à Armação dos Búzios

Pendant votre croisière, arrêtez-vous un moment dans la ville d’Armação dos Búzios. Cette contrée contient trois villages méritant un détour. Rendez-vous à Armação, par exemple, lors de votre séjour Brésil. Promenez-vous dans ses rues afin de manger dans les restaurants présents sur place au cas où vous auriez un petit creux. Si vous voulez acheter quelques articles de souvenir, faites du shopping dans les magasins se trouvant dans cet endroit. En outre, visitez le port situé au village d’Ossos. Au cours de votre circuit, profitez d’une balade tranquille sur sa plage. Par ailleurs, poursuivez votre chemin dans les plages se plaçant non loin des villages de Búzios. Vous pouvez vous rendre dans celles du nord afin de vous baigner dans leurs eaux calmes et chaudes ou bien sur les plages du sud au cas où vous souhaitiez effectuer une partie de surf. Après avoir découvert l’Armação dos Búzios, reprenez votre route pour aller à Ilheus.

Terminer votre croisière dans un site merveilleux, à Ilhéus

Poursuivez votre traversée en mer par la visite d’Ilhéus. En arrivant dans cette contrée, profitez-en pour faire un tour dans les différentes réserves naturelles implantées à la périphérie de cet endroit, durant votre séjour Brésil. Parmi les animaux que vous croiserez dans ces zones protégées, il y a le singe appelé mico-leão-dourado. En outre, si vous préférez vous amusez dans l’eau au lieu de vous promener dans la nature, réalisez une partie de surf dans la mer entourant l’Ilhéus. Vous pourrez également effectuer d’autres activités comme la planche à voile ou bien le kayak de mer. Par ailleurs, pendant votre expédition dans cette commune, vous remarquerez un paysage magnifique composé de forêts, de sables blancs à la plage et d’eaux bleues.