L’ESTA ou « Electronic system for travel authorization » est le nom donné à l’autorisation de voyage pour aller aux États-Unis. Ce document est inscrit dans le cadre d’un voyage d’affaires ou d’un voyage touristique. Une fois sur le sol américain donc, vous ne pouvez ni devenir un travailleur ni devenir un étudiant. Votre séjour est par ailleurs limité dans le temps. Celui-ci ne doit durer plus de 90 jours et être espacé jusqu’à la fin de validité de votre autorisation ESTA. Combien de temps est valable l’ESTA ? Réponse ci-dessous.

L’ESTA est valable pendant 2 ans

L’autorisation de voyage par système électronique est valable pendant 2 ans à compter de sa date d’émission. Cette date d’expiration figure en bas, à droite, jusqu’à côté de sa référence. Pendant cette période, vous pouvez toujours visiter les États-Unis pour du tourisme ou les affaires. La durée de chaque séjour est tout simplement limitée à 90 jours. Il devrait s’écouler un moment raisonnable avant de retourner sur le sol américain.

De ce fait, vous n’avez pas besoin de refaire une demande d’ESTA avant chaque voyage. Ceci est tout de même plus pratique que le visa, car la demande d’ESTA se fait en ligne. De même, le prix du formulaire est fixé à 4 dollars et celui de l’autorisation de voyage à 10 dollars à partir du site officiel du gouvernement. Avec les services de https://123-esta.com, le prix d’une demande reviens en totalité à 59 euros ttc mais différents services sont compris, une vérification des données soumises, un support en français disponible par chat ou par e-mail, l’envoi d’une copie de votre formulaire d’autorisation au format PDF et le remboursement de la totalité des frais en cas de refus.

L’ESTA peut expirer avant les 2 ans fixés

L’autorisation de voyage ESTA dure certes 2 ans, mais ce n’est pas toujours le cas. Il existe des conditions rendant obligatoires son renouvellement avant sa date d’expiration. Ce renouvellement avant terme est principalement motivé par l’arrivée à expiration du passeport. En effet, si vous devez changer de passeport, car celui-ci a expiré, vous devez faire une nouvelle demande d’ESTA. Ceci s’explique par le changement de toute la section 2 du formulaire ESTA. C’est le cas également si vous changez de nom ou de sexe, même si la liste des sexes cités dans le formulaire est la plus basique qui soit.

Poster une réponse