Imaginez vous, naviguant sur une pirogue au milieu d’une rivière couleur café au lait ; au loin des toucans s’appellent, au dessus passe un vol de perroquets, et dans ce gigantesque mur végétal qui vous entoure, un groupe de singes inquiets vous regardent passer.

Apres une nuit dans un hamac, au son des alouates et divers batraciens, vous profiterez d’une journée de découvertes ou tous vos sens seront en éveil, et le temps n’aura plus d’importance.

La foret offre un spectacle unique que vous n’oublierez jamais

En choisissant de découvrir la Guyane, c’est le plus grand et le seul département français en Amérique du Sud qui vous accueille : 84000km² dont 95% de foret équatoriale.

La Guyane a de nombreux attraits :

Le souvenir du bagne, avec des vestiges encore intacts qui sont présents dans plusieurs sites, telle la cellule de « Papillon » a St Laurent ou celle de Dreyfus aux Iles du Salut.

En janvier, démarre la saison du Carnaval ou les mystérieux touloulous vous entraineront dans des danses endiablées jusqu’à l’aube.

De mars à juillet, les tortues marines vous offriront un spectacle unique en venant pondre sur les immenses plages de Guyane.

Tortue de mer

Vous découvrirez également les Guyanais, dans toute leur diversité

La Guyane est un des rares endroits ou langages, cultures et continents se mélangent si paisiblement.

De cette diversité est née une cuisine unique en saveurs ; a Pâques, vous dégusterez peut être le fameux bouillon d’Awara, avec la légende qui le précède… Fonctionnera t elle aussi pour vous ?

On ne quittera pas ce département sans avoir vu ce bijou de technologie qu’est la fusée Ariane, qui s’élève régulièrement au dessus de la foret et nous offre un spectacle à couper le souffle.

La Guyane ne se raconte pas, il y a tant de choses à voir et de sensations à vivre

D’ailleurs, l’office du tourisme de Guyane a le meilleur slogan la concernant : « la Guyane, Personne ne vous croira. »

Vous pourrez approfondir la découverte de ce département sur notre blog : Balades en Guyane qui répondra a vos interrogations concernant cet endroit si attachant.

Doub’s

Les commentaires sont fermés.