Montréal éblouit les touristes par ses espaces de verdure, ses montagnes propices pour les randonnées et ses monuments historiques divers. Une destination à privilégier pour ceux aspirant à un séjour vacances inoubliable.

Montréal, une ville au charme saisissant

Centre des affaires de la province du Québec, Montréal est une ville d’une splendeur authentique. Occupant une surface totale de 363,5 km2, elle frise les regards par son charme harmonisant architecture citadine et verdure opulente. Les sites historiques à visiter abondent au cœur de la métropole. Les touristes y visitent le musée Pointe-à-Callière et la basilique Notre-Dame du Vieux Montréal, le Musée des Beaux-arts, la Place des Arts du Centre-ville ou le Théâtre du Rideau Vert de la rue Saint-Denis.

L’aspect culturel fascine également les visiteurs dans la métropole de Montréal. Ils y apprécient entre autres le Festival international de Jazz se tenant dans la vie durant la saison printanière ou encore les Francofolies durant le mois d’août. L’Agora de la danse, la Maison de la Culture et le Centre Segal des arts de la scène sont parmi les sites à ne pas manquer pour ceux souhaitant s’enquérir des richesses culturelles de cette ville d’exception du Québec.

Se divertir au cœur de la ville de Montréal

L’été et l’automne constituent les meilleures saisons pour la visite de Montréal. Durant ces saisons, les vacanciers auront l’opportunité d’apprécier à sa juste valeur la splendeur de la faune et de la flore terrestres de la ville. Parmi les espaces de verdure pittoresques à visiter se rangent le Parc du Mont-Royal, le parc de la Promenade Bellerive, l’Anse-à-l’Orme ou et la Pointe-aux-Prairies. Ils découvrent des végétaux peu habituels comme l’érable à sucre, l’anthrisque, l’érable à Giguère… Ils découvrent également des animaux splendides tels que le coyote, les cerfs de Virginie et bien d’autres encore.

Les randonnées pédestres peuvent se pratiquer au cœur des nombreux parcs naturels de Montréal. Les touristes peuvent également les pratiquer au cœur des montagnes impressionnantes des Laurentides. Ceux visitant la ville au mois de décembre profitent des sports d’hiver en tout genre à l’instar du ski, du snowboard ou des balades en raquettes. Les terrains propices pour ces activités abondent d’ailleurs au cœur de la métropole. Les amateurs d’œnologie suivent la fameuse route des vins de l’Estrie lors de leur séjour à Montréal. Bref, la ville promet un séjour de ressourcement satisfaisant pour ceux la choisissant comme destination.

Les commentaires sont fermés.