Situé au coeur du delta du Mékong, à 167 km de Ho Chi Minh-Ville, Can Tho-“grenier à riz du pays” est le centre politique, économique le plus important de la région.

Pour n’importe quel déplacement, ce sera plus facile de prendre en bateau et glisser sur l’eau que d’y accéder par les terres. C’est la raison pourlaquelle les balades en barque pour visiter les marchés flottants et découvrir la vie locale sur les rives du fleuve reste toujours une activité typique et attrayante !

Can Tho est un bon point de chute pour partir en bateau à la découverte des bras du Mékong surtout les marchés flottants.
Parallèlement au Cai Be, Cai Rang est le plus grand marché flottant de grossistes du Delta. Rien n’est plus intéressant que de vivre en ambiance bien animée des habitants, entre les achats et ventes. Une myriade de bateaux chargés de melons, de carottes, de fruits du dragon, de l’ananas… Les principaux articles qui y sont vendus sont des produits agricoles et des spécialités de la région. Un incroyable spectable pour les visiteurs qui ne sont pas habitués. Ce sera peut-être une source d’inspiration inépuisable pour les photographes amateurs lors de leur séjour Vietnam. Ce marché flottant est ouvert toute la journée mais le plus animé à chaque lever du jour, de 5h à 10h. Profitez ce temps, une balade sera agréable et facile à réaliser!

En traversant ce marché flottant, les voyageurs peuvent discuter avec les agriculteurs de la culture des arbres fruitiers. Parfois, ces derniers offrent des fruits savoureux en cadeau ou à bon marché. Il est très agréable d’y prendre part et d’être témoin de ce mode de vie ancestral. Tant de choses intéressante à y découvrir. Allez-y et vivez cette expérience!

Les commentaires sont fermés.