Chennai est une ville indienne, qui se différencie des autres d’abord par son taux de population très élevé, dans les 6millions. Elle est la capitale de l’état de Chennai Tamil Nadu. Chennai est aussi une ville où on est immergé par la modernité et le traditionalisme. Chennai a 3 grandes villages: Mylapore, Triplicane, Ezhampur. Elle est une ville magnifique par le climat (mais il est très fort conseillé de visiter la ville pendant la saison d’hiver), les plages, le parc, une ville avec beaucoup d’histoires. Elle est source de divers arts comme la danse et la musique…

Avant, la ville était une centre de fabrication textile, mais depuis peu, d’autres activités prennent place.

Il y a 5 endroits à ne pas manquer si vous passez par Chennai:

D’abord, le Fort St.George: c’est un musée, le plus vieux construit par les britanniques, datant de l’époque de Raj. On peut trouver dans ce complexe remarquable la plus vieille église d’Angloan et l’église de St.Mary’s.

Ensuite, le temple de Kapaleeswarar, dédié au dieu Shiva, il se trouve dans le village de Mylapore dans le sud.

Le musée gouvernemental et la galerie d’art se trouvent sur la route de Pantheon, dans la village de d’Ezhampur. Ce musée comporte une section d’archéologie et une galerie de bronze. La section d’archéologie a une collection de produits de toutes les périodes de sud de l’Inde y compris le Chola, Vijaynagar, Hoysala et les périodes de Chalukya. Et pour la galerie de bronze, elle a d’innombrables arts de Chola Bronze.

Le parc national de cerf, qui se situe dans le Raj Bhavan en Guindy, est le seul parc au monde où on peut trouver des espèces dangereuses comme l’antilope indien. Le parc de cerf avec le parc de serpent Madras sont soutenus par le World Wildlife Fund.

Enfin, il y a l’Aquarium: prolongé à 13km, cette étendue de plage est surnommée la Marina. Le foyer de glace est au sud de l’aquarium, c’est sur cette place que Vivekananda a prêché la philosophie à ses disciples.

Liens utiles :

Voyage de noces en Inde : Loger dans des anciens palais des seigneurs, apprécier le faste de ces lieux d’exception dans un cadre enchanteur, découvrir une culture passionnante .

Les commentaires sont fermés.