Varna, la capitale maritime de la Bulgarie a été depuis fort longtemps connue pour son célèbre été « LE VARNA SUMMER » ou encore le « Varnensko Liato ».
Chaque année, dans cette ville bulgare se déroulent, du 1er Juillet à fin juillet, les festivités musicales et théâtrales les plus attendues de l’Europe. Tous les touristes de l’Europe du Sud et de l’est convergent vers cette destination pour profiter des périodes estivaux.
L’été de Varna est alors devenu le plus ancien festival musical de la Bulgarie depuis le 23 Juillet 1926.

Outre ce fameux période, Varna détient également plusieurs endroits attractifs et distractifs de la Bulgarie.
Cette grande ville a pu conserver les meilleures architectures de la fin du 19è siècle.
Les plus beaux édifices orthodoxes, la Cathédrale de Varna et la Cathédrale de Sofia se distinguent très facilement à l’entrée du centre-ville. Ce sont les 2 uniques Cathédrales de la Bulgarie.
cathedrale-varna
Et les Thermes romains, un gigantesque édifice romain qui domine l’amphithéâtre de Plovdiv.
Toujours dans cette même ville se trouve le Musée archéologique du pays avec ses 55000 objets des cultures Protobulgare, Thrace et Slave et une une riche collection d’icônes. .
Les visiteurs curieux pourront également découvrir près de la mer Noire le Monastère d’Aladja, monastère rupestre, devenu actuellement musée et où les églises sont directement sculptées dans la roche.

Varna est également une ville à la fois attractive et distractive. Elle possède les meilleurs parcs aquatiques de l’Europe.
Visitez Aquapolis, le plus beau et le plus grand parc de l’Europe de L’est se situe dans le parc naturel des Sables d’Or.
Rendez-vous ensuite vers les deux autres aquariums qui reçoivent également des milliers de visiteurs chaque année:
L’ Aquarium de Varna situé dans le jardin maritime. De taille moyenne, il détient des aquariums démontrant l’écosystème de la Mer Noire dans leur état naturel ainsi qu’une collection des fonds marins.
le Delphinarium, considéré comme le centre aquatique en Europe de l’est la plus recherchée grâce à son spectacle de dressage de dauphins.
Optez pour cela pour une visite en famille.

A ne pas manquer lors de vos vacances estivales à Varna, la Forêt pétrifié appelé également Pobiti Kamani situé à une vingtaine de kilomètre de la ville. Ce sera l’occasion de découvrir un rare phénomène naturel de la Forêt pétrifiée, vieux de 50 millions d’années. Les troncs d’arbres transformés en colonnes creuses de 6m, remplies de sable.

Milles et un endroit à visiter absolument lors de vos prochaines vacances.

Liens : Visitez le guide de Varna en ligne

Les commentaires sont fermés.