Dans cette région, la partie qui appartient à l’Argentine est Isla Grande de Tierra del Fuego.
Virtuellement divisé par la Cordillère des Andes en deux parts égales, il dispose dans la région du Nord une vaste plaine dont Rio Grande comme ville la plus importante. Au sud, c’est le royaume des montagnes avec leurs vallées qui entrent dans l’océan: c’est Ushuaia.

Ushuaia est la ville la plus australe du monde, sur les rives du canal de Beagle et entourée par les Monts Martial. Elle est la capitale de la Terre de Feu. Son emplacement vous permet de profiter de la mer, montagnes et forêts, en même temps. Par ailleurs, il est un endroit idéal pour le shopping: toute l’île est une zone libre d’impôt, ainsi vous pouvez trouver beaucoup de produits importés avec les produits régionaux.
Diverses activités vous attendent lors de vos visites. Il est possible de profiter toute l’année de cette ville magique.

L’été est idéal pour le tourisme d’aventure: vous pouvez partir en randonnée, l’équitation ou encore le vélo de montagne à l’intérieur du Parc National de la Terre de Feu. C’est également la saison des pêches. Vous pouvez même faire des voyages incroyables à travers le canal de Beagle, du Cap Horn à l’Antarctide argentine.

Le parc nationale de la terre de feu constitue une attraction en elle-même, vous donnant la chance de découvrir les beautés naturelles comme des lacs Escondido et Fagnano, ainsi que le glacier Martial.

Et, si vous souhaitez saisir le caractère et l’esprit des pionniers de cette terre jusqu’aux extrémités, il y a rien comme une visite à l’une des estancias typiques, comme Harberton.
Pas très loin vous pouvez accéder à la ville pittoresque de Tolhuin, qui peut être visité avec les lacs Chepelmut et Yehuin. Pendant ces excursions, vous pouvez profiter de la biodiversité des flores et faunes autochtones.
Un long (mais très intéressant) voyage vous amène à la partie nord de l’île pour visiter la seconde plus grande ville, où la plupart des compagnies pétrolières sont basées : voici la ville de Río Grande.

L’hiver change radicalement la physionomie d’Ushuaia. Tout est recouvert de glace. A seulement 15 km de la ville, vous avez la station balnéaire du Mout Castor, sur la colline de Krund. Et si le ski est le nom du jeu, les possibilités d’Ushuaia sont presque infinies.

Les commentaires sont fermés.