Saint Barthélemy est une île se trouvant à 230km au nord ouest de la Guadeloupe et à 25km au sud-est de Saint-Martin. Elle fait partie de l’Arc Antillais des îles du Nord, Saint Barth est une île montagneuse d’une superficie de 25 km² y compris avec ses îlets et ayant comme capitale Gustavia. L’île est riche en massif montagneux mais à faible hauteur ne dépassant pas 300 m d’altitude. De ce fait, le tourisme est de loin plus rentable que l’agriculture. En plus la douceur des climats tropicaux favorise encore plus le tourisme, d’une température moyennant les 27°C et ne descend que rarement en dessous de 20°C.

Saint Barth. N’est pas très riche en faune et flore, car il y a peu de variétés d’animaux sur l’île sans considérer les iguanes et les différentes variétés d’oiseaux comme le pélican , la végétation est constituée principalement des cocotiers et des différentes végétations typiques du climat tropical.

Par contre elle est riche en plage, car on compte vingt-deux plages à Saint Barth toutes aussi belles les unes que les autres. Elle surprend par la variété de ses paysages, longues plages de fin sable blanc, baie à l’infini dégradée de bleu. Il y a deux sortes de plage : plage au vent (plage non couverte se trouvant à l’air libre) localisée dans la partie Est de l’île et les plages abritées qui se trouvent dans la partie Ouest. Profitez de la douce oisiveté sous les cocotiers et pour ceux qui aiment se dépenser les autres activités de plage allant du bronzage sans pour autant arriver au nudisme…le volley-ball, le jet ski, surf et la plongée sous marine pour les plus sportifs. Le bon moment pour plonger se situe entre le mois d’avril jusqu’au mois d’août, avant que commence la période cyclonique, les plongeurs pourront en profiter car cela correspond à la basse saison.

Les adeptes du shopping ne seront pas déçus par le nombre et la variété de boutiques dont la plupart se trouvent à Gustavia, les centre commerciaux se trouvent dans le quartier de St Jean, d’autres se dispersent le long des routes de l’île.
Pour se rendre à Saint Barth vous avez deux choix entre le transport aérien et le transport fluvial, il est tout de même à préciser que voyager en avion est plus simple et plus rapide car des grandes compagnies proposent des vols réguliers vers Saint Barthélemy.
Location voiture Guadeloupe

Les commentaires sont fermés.