Le Cambodge, un pays du Sud-est asiatique, délimité par le Laos au Nord-est, le Vietnam au Sud et à l’Est ,la Thaïlande au Nord-ouest, et par le golfe de Thaïlande au Sud-Ouest. Le Cambodge s’étend sur 181 035 km divisé en 17 provinces, avec une très forte population de 13 Millions. La principale ville est Phnom Penh, la capitale trépidante et la principale ville touristique est Siem Reap, qui abrite les temples d’Angkor.

Angkor comporte une dizaine de temple de ruines très majestueuses qui offre un paysage extraordinaire, des temples assez emménagés. Pour faire le voyage, il faut être prête à faire des longues marches avec la chaleur et aussi aimer visiter les vieilles pierres. Malgré ces années de souffrances en cause de la guerre pendant des décennies, la population reste très accueillante et chaleureuse tout au long de votre voyage. A part Angkor, Phnom Penh, la principale ville est aussi rempli de temples bouddhistes qui renferme un riche patrimoine architectural mais aussi culturel.

Un peu plus loin de toutes ces pierres, Sihanoukville,situé à 230 km au sud de Phnom Penh, est une station balnéaire, pas encore très côtoyé mais reste une destination très attrayante. Pour faire le tour de cette superbe plage de sable blanc bordé d’un océan aux couleurs bleus transparentes, il vous faut un bateau surtout pour visiter l’île aux serpents, celle qui est la plus proche. Les plages de Sihanoukville est encore très propres, très équipés pour la détente, le repos et très avantageux pour les nageurs. Des chaises de plages ainsi que des parasols non payants en plus, vous sont disponibles. Des restaurants, toujours sur la plage, vous servent des produits frais tels que les poissons. Pour votre hébergement pendant le séjour au Cambodge, plusieurs hôtels vous offre des prestations de qualités.

Cambodge où la culture, le voyage, l’histoire rime avec excellence. Un voyage dans le royaume khmer est fait pour les curieux ainsi que les aventuriers.

Et voici une référence: Lotus Bleu, une petite Guest House au Cambodge qui propose des circuits magnifiques pour petits budgets, routards et familles.

Liens intéressants :

Retrouvez les infos touristiques nécessaires sur le Guide Voyage « Mivoyage » pour la préparation de vos prochaines voyages.

Les commentaires sont fermés.