Au nord-est du Vietnam, la baie d’Halong dévoile un paysage karstique exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle regroupe plus de 1600 îles formant une pléthore de pitons rocheux dans la province de Quang Ninh à 165 kilomètres de Hanoi, la capitale du Vietnam. Ses petits îlots karstiques couvrant une surface de 43400 hectares se regroupent sur une étendue d’eau de 1500 km le long d’une côte de 120 kilomètres.

La baie d’Halong regroupe le plus grand paysage karstique marin au monde, particularité en faisant une étape incontournable dans le pays. Considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, cette baie trouve sa valeur exceptionnelle dans la majesté de ces piliers de calcaires immergés. L’érosion y a sculpté de majestueuses arches et grottes.
Un circuit au Vietnam Promovacances passant par la baie d’Halong vous permet de visiter de fabuleuses grottes creusées dans certains îlots, dont la fameuse grotte de la Surprise et la grotte des Merveilles.
Certains reliefs vous mèneront vers de sublimes lacs intérieurs propices à de belles excursions.

La baie d’Halong est à ce jour l’une des premières destinations touristiques au Vietnam. Elle fait l’objet de différents circuits touristiques en jonque. Ne ratez pas l’occasion de faire cette balade inédite pendant le voyage au Vietnam.
Le circuit comprend une croisière sur abcroisiere de 2 à 3 jours au départ de Hanoi vers Halong, pour revenir au point de départ. Pour certaines traversées, la jonque prend le départ au port Hon Gai, à Halong ville. Elle longe ensuite la baie Bai Tu Long dont le panorama exceptionnel mérite d’être immortalisé. Ce type de circuit propose d’explorer en kayak la région Cap La et Tra San. Natation puis farniente à bord de la jonque font aussi partie du programme.
Le deuxième jour de la croisière comprend une étape dans les lagunes de Cong Dam qui se visite également en kayak. Une baignade ou une pause détente sur la plage de Tra Gioi n’est pas de refus après une journée bien remplie. La dernière étape du circuit consiste à visiter la grotte Thien Canh Son avant de rejoindre le port de Hong Gai.

Les commentaires sont fermés.