Le Nord du Vietnam est la région la plus belle du pays à ne pas manquer sous aucun prétexte. Il convient de noter que cette magnifique région abrite le plus grand nombre de minorités ethniques du pays. Mais ce n’est pas tout, elle offre également de somptueux paysages, qui sont parmi les plus beaux et diversifiés du Vietnam. Le Nord du Vietnam réserve mille et une surprises aux voyageurs qui s’y aventurent… à la rencontre des minorités ethniques à travers un paysage de rêve.

Le Nord et la diversité du climat

Quelle est la meilleure période pour visiter le Nord du Vietnam ? Tout d’abord, il est à noter que le Vietnam se situe dans une zone géographique sujette aux moussons. Ainsi, le pays bénéficie globalement d’un climat chaud et humide. Du Nord au Sud, le Vietnam connaît des conditions climatiques très différentes et très variés. Le climat du nord du Vietnam  est le plus diversifié avec  4 saisons.  C’est également la seule région du pays ayant une période hivernale où la température descend jusqu’à 10°C.En général, pour se rendre dans la partie Nord du Vietnam, il est de préférence de la visiter entre fin septembre et décembre, où les températures sont plus fraîches, évitant ainsi les typhons et les grosses chaleurs du printemps et les pluies violentes de juillet et août.Alors, si vous avez le projet de découvrir le Nord du Vietnam, pensez d’abord à son climat!

Les incontournables du Nord du Vietnam

Le Grand Nord du Vietnam ne cesse d’attirer les touristes avec ses magnifiques paysages hors du commun. En effet, c’est dans cette partie du pays que se trouvent les fameuses rizières en terrasses, un des plus beaux paysages du pays, voire du monde. Parmi les incontournable du Nord du Vietnam, on retiendra également « Hanoï », la capitale du pays. C’est une ville charmante qui regorge de richesses culturelles, de paysages à couper le souffle, de nombreux sites touristiques… La ville est également connue pour s es bâtisses coloniales… un dépaysement total garanti ! Enfin, l’un des must-see du nord est la 8e merveille naturelle du monde « la majestueuse et l’unique Baie de Halong ».