Dubai est la porte d’entrée touristique des Emirats Arabes Unis. Indéniablement, le pays est connu pour ses gigantesques projets de construction en cours dont les plus récents sont le Palm Islands, une île balnéaire artificielle et The World. Pour ce dernier, l’unique but est d’y présenter et de vendre chaque continent du globe terrestre à des clientèles incroyablement fortunées.

Palm Islands, The World, Dubaï Waterfront, Ski Dubaï, Dubaï Marina, Dubai Mall, l’hôtel Burj-Al-Arab, la Burj Khalifa, Dubaïland font la fierté de ses habitants que sont les Dubaiotes.

Le ski Dubai est un complexe hivernal de 32 000 m² se trouvant dans l’enceinte du Mall of the Emirates , en plein cœur de la ville. Y sont aménagés plus exactement une piste de ski intérieur, de bobsleigh, un snowpark où vous pourriez pratiquer le ski, le snowboard, la luge et le bobsleigh pendant toute l’année. La destination Dubaï regorge d’activité touristique.

Dubai Mall, paraît-il, est l’un des plus grands centres commerciaux du monde après la Galerie Starhill en Malaisie et le Mall of America dans le Minessota, Etats-Unis. Lors de votre visite dans ce lieu magique, vous aurez la chance de voir l’un des plus grands aquariums du monde, une patinoire olympique, des chutes d’eau, une vue sur la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa qui mesure  828 mètres de haut.

Le Burj-Al-Arab, haut de 180m, est un des rares hôtels les plus étoilés et le plus élevé du monde. Il ne possède pas de chambres mais plutôt des suites à deux niveaux réunis par un escalier intérieur dont la superficie varie entre 200 m² et 780 m².La nuitée dans une suite est estimée à 18 000 dirhams soit l’équivalent de 3 100 Euros ou 28 000 US$. Ce splendide hôtel de luxe à 7 étoiles, et à 60 étages, a une superficie totale de moins de 112 000 m² et au sommet, comme le Windows on the world du temps du World Trade Center , se trouve à la fois un restaurant panoramique et un terrain de tennis servant à la fois d’héliport.

Le Dubai Hydropolis est un nouvel hôtel luxueux sous-marin avec 220 suites à 500 Dollars la nuitée.Il a été conçu sur un espace de 260 hectares. Ce qui fait la spécificité de ce gigantesque hôtel de luxe, à part son cinéma haute technologie, est que les fenêtres panoramiques de chaque suite donneront sur des fonds marins afin d’admirer les merveilles marines moyennant la modique somme de 400 Euros par nuitée.

Tout ceci n’est qu’une infine partie de ce que vous pourriez visiter à Dubai pour un long ou court séjour. Alors avis aux voyageurs fortunés ou non en quête de jamais vu! Et n’oubliez pas votre appareil photo!!!!!

Découvrez les hôtels de rêve, les destinations incontournables, et le tourisme très haut-de-gamme que vous proposent Dubaï et Abu Dhabi

Les commentaires sont fermés.